Jump to content

Ipé/ Bambou ....


shiv
 Share

Recommended Posts

bonjour ,

j'aimerais me lancer dans la construction d'un arc ipé/bambou .

je suis sur bruxelles et je cherche une adresse pour du bambou de beau diamètre qui permet de sortir de jolies lames ( dans une espèce de bambou adapté a l'archerie ! ) si vous avez un plan , je vous remercie pour toute info .

mon père se rend sur paris vers fin septembre , donc idem , je pourrais lui demander de m'en rapporter un peu .

si je trouve ce qu'il me faut , je ne manquerai pas de vous poster l'avancement des travaux et a demander vos conseils

.

bien a vous

Link to comment
Share on other sites

C'est une chaine de magasins de jardinage, animalerie. les bambous ils les vendent en déco :lol:

Tu en trouve un peu partout je crois en région parisienne, mais celui où je vais se trouve à Rosny-Sous-Bois dans la banlieue ouest dans un centre commercial qui s'appelle Domus.

Mais bien sûr c'est ma solution de citadin… Parce que les prix sont vraiment haut… C'est vendu comme de la déco quoi… c'est pas le prix scierie…

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

corbeau ,

penses tu que de la colle structan rectavit qui traine chez moi dans une caisse depuis 5 ans soit encore utilisable ? c'est une cartouche genre chantier , a mettre

sur un gros pistolet a pompe . il n'y a pas de date sur la c

C'est jouable, il faudrait vérifier en essayant un collage. Et la consistance doit être fluide et homogène.

Ha oui aussi, il faut de la structan "normale", pas la rapide.

Link to comment
Share on other sites

merci corbeau , je crois bien que c'est la lente qui me reste , je vais vérifier .

j'ai parlé a cécile pour le bambou a paris , elle m'a dit que zol ou wendat étaient les plus a même de me renseigner pour du bambou sur paris .

je vais tenter un MP .

merci pour votre attention . :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...