Jump to content

Pf 2014 Fftl À Nantiat


xx75
 Share

Recommended Posts

Ce fut un superbe parcours France !

4 beaux parcours sur 2 jours. Bien techniques, un peu physiques, des pas de tir souvent bien "tordus" comme on les aime.

Un accueil amical, des petites attentions bien sympa comme ce gobelet réutilisable imprimé avec son support de ceinture en cuir...que l'on conservera longtemps et réutilisera à chaque fête.

Je suis "tombé" sur deux pelotons d'enfer, bien décidés à passer de bonnes journées de tir à l'arc dans la bonne humeur, voire la franche rigolade.

Deux belles rencontres lors de ce week end, Philippe de Phil Tradition (avec qui j'ai pelotonné le dimanche) et Arnaud de Trad Archerie qui exposait.

Une météo très ensoleillée dans une très belle région. J'ai eu la chance de plutôt bien tirer, et du coup je me classe bien mieux que prévu (beaucoup mieux que l'année dernière...). Bref, un superbe week end de tir à l'arc, comme on aimerai en vivre plus souvent.

Un très grand bravo à la compagnie des Archers de la Vallée Ténébreuse pour ce "grand" PF 2014.

Vivement les photos !!!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est toi jP ,j'ai étais tout aussi enchanté que toi de faire ta connaissance ainsi que Loîc et Patrice ,ce PF me restera longtemps en mémoire grasse a vous .

Bravo a tous les organisateurs et aux bénévoles .

Franchement c'était ma première participation en FFTL mais ce ne sera pas la dernière.

Bravo a toutes et à tous .

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, très bon accueil, belles rencontres, venu avec Patrice et des amis alsaciens

Très beau parcours, très technique et très crevant

1ère participation aussi, le France fftl est vraiment super, les distances sont impressionnantes en lb (72m) c est pas évident

Et oui un grand bravo aux organisateurs

Vivement le prochain en bretagne

Link to comment
Share on other sites

1ère participation aussi, le France fftl est vraiment super, les distances sont impressionnantes en lb (72m) c est pas évident

Hé oui, en FFTL ce n'est pas des distances de rigolo !

Bof, ça nous fait quelques pailles et quelques éclats de rire de plus...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c'était sacrément organisé, il y a un QR code sur le gobelet qui nous a servi tout le WE, ce QR code renvoie sur un album en ligne...qui est vide pour l'instant... :28:

Ça doit être le développement des pelloches qui prend du temps... 8P

Pour patienter, n'en v'la une, pas bien belle mon smartphone n'est pas bien performant en APN, mais le pas de tir était très amusant.

qrm8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour mon premier FFTL ce fût vraiment une découverte extra !!

1) l’accueil pour le déjeuner, des archers Confolentais fut a l'image de leur joie de vivre, de leur passion pour le tir à l'arc et du respect de l'autre.

2) A l'arrivée sur le site, on ne ce sent pas étranger, bien sur vous me direz mais là ont sent de suite dans l'air un grand esprit de camaraderie et d’entraide.

3) J'ai tiré dans 2 pelletons différent sur les 2 jours j'ai donc fais la connaissance de 6 personnes et franchement quel moments de rigolade et quel respect

4) J'étais dans un pelletons le premier jour ou malheureusement un archer avait très mal au pied, et comme les parcours étaient sommes toute un peut physique cette personne

A souffert toute la matinée et malgré tout redémarra l'après midi, mais au milieu nous sommes tombé sur un obstacle un ruisseau avec des pierres scabreuse et là cet archer nous dis qu'il abandonnait, d'un bond tout pelletons ce mis en quatre pour aménager un pont de fortune de manière a faire suivre notre amis .Cet esprit je ne l'avais jamais rencontré.

5) je tire en longbow, et franchement je ne pensé pas que l'ont puisse prendre autant de plaisir et en rire, de faire des pailles surtout sur le Hunter et le field.

6) Le repas médiéval super moment bravo a Philippe notre cuisinier excellent !!!

7) Grand bravo à la COMPAGNIE DES ARCHERS DE LA VALLEE TENEBREUSE pour leur attitude tout au long des trois jours et de leur gentillesse

8) Les parcours très bien posés

Enfin voilà j'ai passé 3 magnifiques journées auprès de gens sincère et passionné.

Link to comment
Share on other sites

Cette année,(après avoir participé aux 5 dernières éditions), à mon plus grand regret, je n'ai pas pu y participer, et j'ai un peu les nerfs!!!

Il est vrai que ce devait être super, au vu des retours de mes collègues des "Archers du Gland'or", et là, j'ai doublement les nerfs!!!

Mais ce n'est que partie remise, l'année prochaine, quoi qu'il arrive, j'y serais...

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement un super Parcours France . D'abord le Limousin est une très belle région, ensuite les Archers de la Vallée Ténébreuse nous ont concocté des parcours magnifiques , techniques et physiques à la fois et la gentillesse des bénévoles faisait oublier les efforts de la journée.

De plus j'ai pelotonné avec des archers super sympas ,sans prise de tête où entente et détente était au rendez-vous. En résumé ça a été un super week end , à coup sûr l'un des plus beaux concours auquel j'ai participé.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'arrive pas à accéder à l'album photos. Je ne peux pas lire le QR Code du gobelet. J'éspère que les photos vont être accessibles sur le site des Archers de la Vallée Ténébreuse. Il faut peut-être leur laisser un peu de temps, il y a surement pas mal de "rangement" à faire.

Link to comment
Share on other sites

Super PF 2014 merci et bravo à Joël et à ses équipes et quel chance pour la météo !

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir participer cette année, vous vous rattraperez l'année prochaine, c'est en Bretagne à Saint Renan et l'équipe qui organise est formidable aussi alors préparez vous ! :06:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Merci tout d'abord pour être venu si nombreux à ce PF 2014...

Les photos sont mise en ligne depuis cette nuit, alors tous a vos gobelets!

Le QR code n'est pas toujours très lisible selon les appareils et l'appli mais fonctionne en insistant.

Bonnes flèches de la part du CAVT.

Tinou87.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ce n'est pas souvent que je poste. Mais là le sujet en vaut sacrement la peine. Ce PF a été somptueux, au moins pour ce que j'ai pu en voir car après avoir difficilement participé le samedi, j'ai du abandonner pour cause d'arthrose au genou, vous savez un truc de jeunes! je ne vous dis pas ma rage quand j'ai vu XX75 partir du camping le dimanche matin...et revenir pour me raconter le bonheur de sa journée, au moins equivalente au samedi. comme d'hab des gens sympa, pas de grosses têtes, un accueil extremement attentif et soigné, super organisé, je n'ai vu que deux parcours mais ils étaient bien techniques et joliment jolis. ces gens de la vallée tenebreuse savent y faire, ils avaient mis le paquet. voila meme si je n'ai pas pu tout faire, je ne regrette jamais mes inscription annuelles à la FFTL ou chaque annee c'est un régal, En fait chaque année maintenant je prends ma FFTA par habitude et ma FFTL pour le must! curieux non?...

salut et merci Nantiat, vous avez tapé fort!!

Gérard

Gif sur Yvette

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, très bon accueil, belles rencontres, venu avec Patrice et des amis alsaciens

Très beau parcours, très technique et très crevant

1ère participation aussi, le France fftl est vraiment super, les distances sont impressionnantes en lb (72m) c est pas évident

Et oui un grand bravo aux organisateurs

Vivement le prochain en bretagne

bonjour à tous

tout à fait d'accord avec toi Foufouche

bienvenu à la FFTL

Link to comment
Share on other sites

Pour mon premier FFTL ce fût vraiment une découverte extra !!

1) l’accueil pour le déjeuner, des archers Confolentais fut a l'image de leur joie de vivre, de leur passion pour le tir à l'arc et du respect de l'autre.

2) A l'arrivée sur le site, on ne ce sent pas étranger, bien sur vous me direz mais là ont sent de suite dans l'air un grand esprit de camaraderie et d’entraide.

3) J'ai tiré dans 2 pelletons différent sur les 2 jours j'ai donc fais la connaissance de 6 personnes et franchement quel moments de rigolade et quel respect

4) J'étais dans un pelletons le premier jour ou malheureusement un archer avait très mal au pied, et comme les parcours étaient sommes toute un peut physique cette personne

A souffert toute la matinée et malgré tout redémarra l'après midi, mais au milieu nous sommes tombé sur un obstacle un ruisseau avec des pierres scabreuse et là cet archer nous dis qu'il abandonnait, d'un bond tout pelletons ce mis en quatre pour aménager un pont de fortune de manière a faire suivre notre amis .Cet esprit je ne l'avais jamais rencontré.

5) je tire en longbow, et franchement je ne pensé pas que l'ont puisse prendre autant de plaisir et en rire, de faire des pailles surtout sur le Hunter et le field.

6) Le repas médiéval super moment bravo a Philippe notre cuisinier excellent !!!

7) Grand bravo à la COMPAGNIE DES ARCHERS DE LA VALLEE TENEBREUSE pour leur attitude tout au long des trois jours et de leur gentillesse

8) Les parcours très bien posés

Enfin voilà j'ai passé 3 magnifiques journées auprès de gens sincère et passionné.

salut Phil

les premières impressions sont les bonnes Phil et les bons esprits se rencontrent près du ruisseau !( 1er jour)

super Parcours France!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1) l’accueil pour le déjeuner, des archers Confolentais fut a l'image de leur joie de vivre, de leur passion pour le tir à l'arc et du respect de l'autre.

Petite erreur de ta part, c'est la Compagnie des Archers de la Vallée Ténébreuse, de Nantiat (87) qui a organisé le PF 2014.

Les archers Confolentais (16) ont organisé le Championnat d'Europe Bowhunter 2014.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...