Jump to content

Peindre Du Pvc Imitation Bambou.


modl
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, et surtout aux anciens.

Il y a longtemps, pas loin de 10 ans, on avait discuté de la façon de peindre un tube en PVC (goutière, évacuation...) en imitation bambou.

J'arrive pas à remettre la main sur le sujet, je ne dois pas bien gérer (ou orthographier) le moteur de recherche.

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette discussion ? Ou a des idées pour décorer du PVC ? Là, j'ai un tube avec un autocollant "zébre" du plus bel effet, mais je me disais qu'une imitation bambou peinte par mes petits doigts malhabilles serait aussi sympa...

Donc, si quelqu'un a des souvenirs, ou trouve (faudra m'indiquer comment, ça peut m'être utile par la suite), je suis preneur.

A+ et merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut modl ,

si tu parles anglais , vas voir sur you tubes les video arcs pvc de tim piatek et blackyardbowiers . y a des tuto sur les effet faux bois, fausse corne et peau de serpent .

1 le cirage , pas terrible !!! .... , 2 les peintures , j'ai aussi essayé les colorants a l'alcool pour bois genre v33 au pinceau , pas si mal . dans les trois cas, prévois du vernis costaud ,genre polyuréthane .

pour ton ancien post bambou , je ne sais pas . regarde sur le sujet arc" composite " pvc récent de wa , j'y poste une photo d'un effet bois " v33" dès que je peux .

cela va peut-être d'inspirer ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas assez de recul pour savoir ce qui va se passer dans le temps , l'arc que j'ai fais avec" film plastique" est récent . ça a une certaine souplesse quand même !

faut voir .... pour l'instant pas le moindre signe de problème . mais rien n'est éternel c'est sur et le pvc ne l'est pas non plus de toute manière .

Link to comment
Share on other sites

J'avais, en son temps fait un tuto sur la peinture d'un tuyau de gouttière en faux bambou. C'était en prévision du départ en Corée, c'est très facile à faire. C'était il y a cinq ans je crois.

Va falloir faire des fouilles curieuses ....

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Wendat, c'est TON tuto que j'avais donc lu d'un oeil distrait à l'époque, et que je n'arrive pas à retrouver. Je n'avais pas essayé avec "tuto" dans le moteur de recherche, j'y vais de ce pas.

Par contre, je voyais ça beaucoup plus ancien que 5 ans seulement...

Je cherche...

Edit... et je trouve !!!

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/20617-the-tube/

Bon, par contre, chez moi, y'a plus de photos visibles, et à la relecture, ça me semble toujours aussi compliqué qu'il y a 5 ans...

On est pas tous des artistes, surtout moi... Je crains de rester sur du Vénilia ou équivalent...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...