Jump to content

Besoin De Conseils Pour Un Longbow


Recommended Posts

Voilà, je viens de m'acheter un longbow medieval, reçu, et là, petites interrogations :

http://traditionalbowshop.com/16-trilmaninate-longbows.html

- la corde n'a qu'un poupée, et sur les photos, il semble qu'une longueur de corde dépasse à l'autre extremité. Du coup, il faut faire comment pour la seconde poupée ? Quel type de noeud ? Et surtout quelle longueur de corde ?

- et aussi à quoi sert ceci

http://traditionalbowshop.com/84-string-keeper.html

Je ne voudrai pas faire de conneries, donc je demande conseils aux archers médiévaux (et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire). Je n'ai personne dans ma compagnie ni dans mes connaissance qui pourrait me répondre. J'ai toutefois la solution d'aller en fête mediévale en croisant les doigts de tomber sur un archer, mais bon ....

Merci d'avance pour des conseils, liens ou même un chemin vers un sujet similaire que je n'ai pas vu.

Link to comment
Share on other sites

il te faut faire ce qu'on appelle un noeud d'archer en bas, mettre la boucle déjà existante en haut

après le band il faut le régler au bruit et vibrations ( environ la main avec le pouce pour faire du stop )

le truc c'est un maintien de corde, pour garder la corde accrochée sur l'arc mais non tendue

tu mets le capuchon sur la poupée et la corde dans la cordelette pour qu'elle ne tombe pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire boucle, pas poupée..............

Sur la poupée du bas (sur l'arc) tu fai.s un noeud d'archer, ..............ou n'importe quel noeud qui reste fixe.....

En haut, la boucle. Commence par faire en sorte que la corde soit environ 10cm plus courte que l'arc, ensuite tu régleras pour avoir environ 16 ou 17 cm de band

Le "truc", ca sert à retenir la corde................

post-70-0-07439200-1408614724_thumb.jpg

post-70-0-83224700-1408615005_thumb.jpg

post-70-0-38040400-1408615016_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonsoir taraka,joli arc,simple ,élégant et sobre;que du bonheur!pour le nœud d'archer il te faudra régler la corde au fur et à mesures des tirs car celle ci va se détendre pour enfin se stabiliser;en tous cas super site que tu nous à présenté:on voit en effet l'arc bandé et débandé.en quelle puissance la tu pris?et surtout donne des nouvelles de tes impressions lors du tir comme nous dit corbeau ci dessus.à plus et bon tir.yann

Link to comment
Share on other sites

Bon, mes petits soucis liés à mes interrogations sont maintenant résolus, merci pour les conseils. Pas de soucis, je vous dirai ce que ça donne, bien que n'ayant pas vraiment de point de comparaison. Mais il faudra attendre encore, car ne pouvant tirer qu'en exterieur jusqu'à la reprise, vu le temps superbe de novembre que nous avons, c'est pas le moment.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas passer pour une mauvaise langue mais pour rétablir " la vérité " , le moins que l'on puisse dire c'est que chez Flageilla Dei , ce ne sont pas des fortiches au niveau des finitions... :wacko:

Il m'est arrivé ( j'ai arrêté ) de leur commander de l'oranger des osages, il est de mauvaise qualité et des flèches,, une sur trois pour ne pas dire deux étaient en très mauvaise état, ( plumes écrasées , pointes collées de travers ou des parties de bois manquantes au niveau des collages des pointes ou des encoches, finition du vernis dégeu ... ) ..

Après il faut voir aussi quelles garanties ils offrent en cas de pépin ??

Je sais ça fait rabat joie mais les photos sont forcément flatteuses, les prix défient toutes concurrences mais apparemment on en a que pour son argent chez eux , ( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ) !!!

Par contre on peut aussi faire un bon coup, peut être faut voir ??? et puis à ce prix là on prend moins de risques :06: !!!

Pat C vive la facture d'arcs française :France:

Link to comment
Share on other sites

Je verrai bien à l'usage, mais pour le moment mon seul regret c'est le gros 35 noir au feutre cracra que j'aurai préféré plus discret.

Après, oui c'est pas cher, du moins bien moins cher que chez d'autre facteurs. Mais premièrement, c'est pour une utilisation plus occasionnelle (pour de la reconstite et pour une séance en salle de temps à autre) que mon arc principal, et deuxiemement, bah j'ai pas les moyen de me payer mieux. J'aurai vraiment préféré faire bosser un facteur français, j'ai regardé archerie-ria, mais hélas, pour le moment c'est un peu hors de mon budget. Mais je garde le site dans un coin de mon ordi pour le jour où j'en prendrai un de meilleur qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...