Jump to content

Réfection Poupée


Thanis 42
 Share

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir comment vous tenez les abouts de cordes lors d'une réfection de poupée lorsque l'on tombe du "mauvais" coté ou il y a les deux bouts du fil

j'essai de les coincer/coller avec de la cire mais c'est pas terrible , on perds la tension sur les deux fils ...

je suis preneur de tout truc et astuce , merci

Link to comment
Share on other sites

lorsque qu'on fabrique la corde les extrémités du fil de cordage sont attachées au métier ce qu'il fait que ces abouts sont en tension

le tranche fils est réalisé et les fils coupés mais lors de la réfection de la poupée une fois le tranche fil retiré les bouts pendent et c'est difficile de les remettre correctement dans le tranche fil sans perdre trop de tension sur ces deux brins d' extrémité

a chaque fois je les remets avec de la cire en les torsadant comme je peux mais le résultat ne me plais jamais ...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une corde "classique" (endless), il suffit de couper les deux bouts du fil au ras du tranche-fil lorsqu'il est terminé ! :bhaoui..:

le tranche fil central où tu positionnes ta flèche.

logiquement cela aurait du être fait à la fabrication de la corde. mise en place du tranche fil central, détaché les 2 bouts des brins "libres" au bord du tranche fil, et après faire le tranche fil sur les boucles de la corde. (et pas à la fin justement)

Link to comment
Share on other sites

le tranche fil central où tu positionnes ta flèche.

logiquement cela aurait du être fait à la fabrication de la corde. mise en place du tranche fil central, détaché les 2 bouts des brins "libres" au bord du tranche fil, et après faire le tranche fil sur les boucles de la corde. (et pas à la fin justement)

Tu as peut-être raison, chacun ses habitudes !

Dans ma façon de faire, qui n'est pas forcément la meilleure, je commence par une boucle, souvent celle du haut, la plus grande (avec élimination des 2 brins "libres" ), puis la 2ème boucle, plus petite et enfin je termine par le tranche-fil central !

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut-être raison, chacun ses habitudes !

Dans ma façon de faire, qui n'est pas forcément la meilleure, je commence par une boucle, souvent celle du haut, la plus grande (avec élimination des 2 brins "libres" ), puis la 2ème boucle, plus petite et enfin je termine par le tranche-fil central !

effectivement, les 2 se font Gilles :37: je ne dis pas que ma méthode soit la meilleure non plus...

Pour notre ami,

je ne pige pas la fabrication de sa corde...

si on met du tranche fil sur la boucle, on en recouvre la fin avec le tranche fil qui vient au contact de la branche. (là le tranche de la branche parait intact)

don en aucun cas, les 2 bouts devraient pendrent dans la boucle mais en dessous du tranche fil au niveau des branches.

Thanis, tu es sure qu'il y avait un tranche fil sur cette boucle ?

en tout cas, coupés dans la boucle, comme dit Gilles, c'est poubelle.

j'ai essayé depuis quelques temps de faire des cordes sans tranche fil dans la boucle, juste au niveau des branches et de la prise de main de la corde. ça le fait bien aussi

Link to comment
Share on other sites

c'est une corde du commerce oui , et de toutes celles que je refais il y en a bien la moitié conçues comme ça

oui je suis sur qu'il y avait du tranche fil autour de cette boucle et comme ce ne sont pas les miennes je ne peut pas les mettre a la poubelle ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est une corde du commerce oui , et de toutes celles que je refais il y en a bien la moitié conçues comme ça

oui je suis sur qu'il y avait du tranche fil autour de cette boucle et comme ce ne sont pas les miennes je ne peut pas les mettre a la poubelle ;)

donc rend les au propriétaire et achètes en ou refaits en faire (c'est français ça?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...