Jump to content

Le N° 17........comme Mon Departement


Jihaif
 Share

Recommended Posts

L'ami Vincent, contrairement aux autres amis ou membres de ma famille ne m'a jamais demandé un couteau. Il suit mes productions depuis 3 ans maintenant . Cependant, des phrases comme : "haaaa que j'aimerais déjeuner avec un couteau comme ça en main" sont reçues comme un message.

Je l'aime l"ami Vincent ; il nous arrive de vivre de grands moments de complicité autour d'une bonne bouteille ou bien lui les mains sur son clavier et et les miennes sur mes cordes.

Le moment était venu de lui en faire un.

La lame est façonnée dans un acier provenant d'une lame de raboteuse héritée des reliques laissées par mon Papa. Voila qui me change des lames de scie en acier rapide ; c'est bien plus agréable à travailler.

J'ai opté pour une émouture "cisel."

J'ai adopté un design qui m'a poussé aux limites de ce que je sais faire : l'assemblage des plaquettes de bois avec ces plans inclinés exige des surfaces parfaitement planes si on veut un ajustage parfait....et ce n'est pas tout à fait le cas sur un collage ; mais j'ai appris des trucs et j'y reviendrai.

Mais je cause, je cause et vous voulez sans doute voir des photos?

post-230-0-22628300-1407873584_thumb.jpg

post-230-0-37072900-1407873611_thumb.jpg

post-230-0-63524800-1407873627_thumb.jpg

post-230-0-95343700-1407873663_thumb.jpg

post-230-0-52351300-1407873682_thumb.jpg

post-230-0-05041400-1407873704_thumb.jpg

post-230-0-41067500-1407873715_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

un peu anguleu pour mes gouts,

mais la forme de la lame, et l'ensemble est agréable à l'oeil... :29: bon choix dans les ajustements des bois :wub:

tu as eu un soucis sur le dos, je n'arrive pas à comprendre la raison du petit pion blanc tangent au gros ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un truc symbolique (en os) qui n'a une signification que pour Vincent et moi......

Alignement Soleil-Terre-Lune = marée à gros coeff. ..... (?)

J'aime bien cette lame et le "chizel" (pour un droitier !) est vraiment top pour le saucisson finement tranché ! :06:

Link to comment
Share on other sites

..........

La lame est façonnée dans un acier provenant d'une lame de raboteuse héritée des reliques laissées par mon Papa. Voila qui me change des lames de scie en acier rapide ; c'est bien plus agréable à travailler.

......

C'est quand même pas de l'acier à ferrer les bourriques ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...