Jump to content

Ca Fait Du Bien................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il tire sans rechigner.

J'ai tiré une trentaine de flèches entre 8 et 12m.......ca va pas mal.

Je suis un peu haut.......et j'arrose en latéral, mais ca c'est moi, pas l'arc........

Pas de recul désagréable, il ne barre pas et il pousse très convenablement.

A voir en vrai mercredi.

Link to comment
Share on other sites

encore quelques bricoles à peaufiner, et il sera prêt pour le test du TOAI (qui revient bientôt de la pêche aux moules)......... :06:

TOAI en phase d'approche....

Retour à Stras prévu samedi, donc test possible dimanche si le géniteur le souhaite!

Link to comment
Share on other sites

Une bonne cinquantaine de flèches ce matin................ca dépote pas mal, il faut que je m'habitue à ne plus contreviser en hauteur....ca va tout droit!

Un truc bizarre: la flèche a tendance à sortir du repose-flèche à l'allonge, ce qui n'arrive jamais avec mon autre arc................j'ai pensé que je serrais trop entre l'index et le majeur, mais non, ca arrive même quand je fais attention.................faut que j'étudie le phénomène!

Link to comment
Share on other sites

Tu as p'tête une branche qui, sous tension de l'armement, se vrille légèrement et tourne la flèche vers l'extérieur???????

Possible, la corde est légèrement décentrée vers la gauche...........Je vais aussi lui faire une corde plus épaisse pour que l'encoche tienne toute seule....on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Possible, la corde est légèrement décentrée vers la gauche...........Je vais aussi lui faire une corde plus épaisse pour que l'encoche tienne toute seule....on verra bien.

Probable qu'il y a torsion des courbures, ça se corrige avec pas grand chose souvent.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, ca ne vient pas de là..............je viens d'essayer pas mal de fois d'armer et de maintenir (sans décocher)...... ........la flèche reste bien sur le repose-flèche.......je l'ai fait à doigts nus, m'en va essayer avec le gant, je me demande si ce n'est pas la cause........sinon dimanche le TOAI revient..........

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'aime mieux avec la palette.

Avec la palette et une corde un peu plus épaisse, la flèche n'a plus tendance à quitter le repose flèche.

Je commence à retrouver des sensations, mais faut que je me concentre sérieusement! Quand on me parle de langoustines au moment de décocher, ca part .....mais loin de la cible!

Bin il va pas mal,le petit dernier, il a plus de trait que mon précédent, il faut que je m'habitue car j'ai tendance à être haut,, mais je suis plus stable (pas encore totalement, hélas)

Le TOAI fera un compte-rendu............

La branche du bas est un peu plus raide l'arc bandé.......mais tout revient en ordre l'arc armé........

Je pense que je vais le laisser comme ca!

Quelques photos.........

post-70-0-00239000-1408277618_thumb.jpg

post-70-0-95669000-1408277636_thumb.jpg

post-70-0-59230400-1408277671_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà la bête fin prête pour sa première manche préhisto: Gletterens les 5 , 6 et 7 septembre....................A nous les accortes pousseuses de brouettes et les tipis sonorisés.................

Il fait 1m51 mesuré tout droit de bout à bout sur le dos.

Pesé au peson électronique, il fait 43# à mes 27" d'allonge.............Il me reste à l'apprivoiser et lui apprendre les ficelles du métier.

post-70-0-14861600-1408606721_thumb.jpg

post-70-0-96299400-1408607509_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi Pedro, quel bel arc tu as là, je le trouve vraiment très beau, le design meme si je le trouve un peu petit a mon gout, mais bon c est normale car j'ai plus l'habitude de tirer avec de grands arc style longbow les vrai quoi entre 1m90 et 2m10 de long tu vois c est pas pareil ;), ceci dit tu as fait du bon boulot, continues a nous émerveiller de la sorte par tes création 8).

Link to comment
Share on other sites

Avec l'osage, qui est un bois lourd et dense, les long longbows ne sont pas indiqués. Déjà que les longbows en if ne sont pas des foudres de guerre en matière de vitesse............

Il faut quand même rappeler que le warbow de 2m était essentiellement utilisé comme artillerie légère, pas trop comme arme de tir de précision.........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...