Jump to content

Vrillomatic 2000


Recommended Posts

Mesdames et messieurs, ne perdez plus jamais le vrillage de vos cordes grâce au Vrillomatic 2000 ! Ce petit bijou de technologie, issu des recherches aérospatiales, est enfin accessible au plus grand nombre pour la modique somme de 0€. Oui vous lisez bien, 0€ !

- prenez un bout de plastique souple mais qui revient bien en place (emballage ou n'importe quoi d'autre)

- découpez un carré ou un rectangle, ou ce que vous voulez, dans ce plastique

- percez un trou au milieu (moi j'ai utilisé une mèche de 8mm)

- donnez un coup de ciseaux pour créer un chemin qui mène au trou

- les plus perfectionnistes pourront mettre une étiquette qui donne les spécifications de la corde et/ou de l'arc qui va avec

et voilà :

482319P1210025.jpg

366553P1210011.jpg

bon en vrai c'est pas super révolutionnaire, mais je trouve que ça simplifie bien la vie.

:66:

Link to comment
Share on other sites

oui mais justement, c'est ce que je faisais à une époque et un jour j'ai fait tomber ma corde par terre ... et j'ai perdu mon vrillage. c'est comme ça que je suis venu à cette petite astuce. c'est tout couillon mais je trouve ça vraiment pratique.

d'ailleurs je viens de voir qu'un truc similaire se vend en archerie : http://www.francearcherie.com/fiche-twist-keeper-stringflex-4262.html

4262_53e371.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...