Jump to content

Griffe


Recommended Posts

Youp,

j'ai dans l'idée de me fabriquer une griffe pour retrouver mes flèches égarées en parcours. j'aimerais bien qu'elle fasse grosso modo la taille d'une flèche, pour pouvoir la mettre dans le carquois.

j'imagine assez bien un manche en bambou (parce que c'est joli et que j'en ai plein), par contre pour la tige et la griffe à proprement parler je n'ai pas encore trop d'idée.

celles et ceux qui ont des griffes, vous pourriez me les montrer que je vois un peu comment elles sont faites ?

merci :66:

Link to comment
Share on other sites

Mon système n'est pas ce qui se fait de plus léger et il est certain qu'il ne faut pas mettre un manche trop long et encore moins en Ebène, par contre très efficace et évite de trop se baisser (et oui, plus le temps passe et plus la Terre est basse......)

Link to comment
Share on other sites

j'ai imaginé d'utiliser une tige filetée acier ou inox M4 ou M5 et de la cintrer au bout, puis de la recouvrir de gaine thermorétractable ou d'un tube de flèche mort (pour ne pas risquer d'abimer les flèches quand on met la griffe dans le carquois). pour la poignée, un tronçon de bambou (d'un diamètre pas trop élevé pour ne pas prendre trop de place), et hop.

Link to comment
Share on other sites

Nécessité fait loi......................tant qu'à se servir de griffe, quand on s'en sert souvent, autant avoir un bel objet..................

On peut aussi tirer dans la cible......................

(Mais non, je rigole, JMG est tout sauf maladroit)

Link to comment
Share on other sites

Comme promis :

Ma griffe pour la recherche des flèches perdues dans les herbes (eh oui, cela m'arrive). Issue de recherches approfondies ;-) elle est parfaitement adpatée à ma taille (1,80m) pour ne pas trop me baisser. En rond de diamètre 6 mm (tige de serrure de meuble tournante), les angles ont été adaptés pour que la griffe ne s'enfonce pas dans la terre et n'oblige pas à forcer avec le risque de bris de flèche. La longueur totale dépasse à peine de mes flèches dans mon carquois quant à la protection en cuir, elle protège les yeux de mes voisins.

DSC00257.JPG

DSC00261.JPG

DSC00260.JPG

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

salut Patrice

Que voilà une belle griffe bien étudiée ! la petite protection en cuir, c'est une bonne idée je trouve, ça doit aussi protéger l'intérieur du carquois (même si la griffe n'est pas piquante).

merci beaucoup aussi pour les dimensions, ça aide bien à se rendre compte !

bon j'ai plus qu'à passer chez Bricomerlinrama pour choper une tige !

:66:

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour la riche idée,je vais surement fabriquer la mienne,car un peu ras le bol de passer du temps à chercher mes flèches ,même dés fois à marcher dessus sans m'en rendre compte !!!...en plus bien fichées à l'horizontal sous la pelouses.bonne fête national à tous .yann

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...