Jump to content

Masse Pour Barebow.


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'équiper mon arc nu pour tir en barebow d'une masse de 250g.

L'ensemble fait maintenant 1940g : qu'en pensez-vous???

N'est-ce pas un peu lourd tout de même?? L'équilibrage apporte de la stabilité, certes, mais le poids devient conséquent. Cela dit, je n'ai pas pour autant été fatigué au bout de ma journée de compet.

Pensez-vous qu'un poids de 150g, voire moins, n'aurait pas été suffisant et mieux adapté??

Merci à vous de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

si l'arc se comporte tel que tu veux, pendant le tir (équilibre statique de l'arc) et après la décoche !

en gros Guillaume te dit que si ça te convient, ça te convient :thumbup:

la masse de 250g j'en ai une aussi, mais je l'ai enlevée parce que c'était trop fatigant pour moi. peut-être en aurait-il été autrement si ma poignée avait été plus légère. je crois que la taille inférieure c'est 190g et non 150, pas sûr que ça fasse une différence folle ... 60g, le poids en gros de 3 flèches ... ça me donne plutôt l'impression d'être adapté aux arcs de faible puissance qui auront moins tendance à partir en arrière lors du tir (?).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je tire avec un arc presque aussi lourd que le tien Jerome40 et çà me convient très bien : excellente stabilité -> au moment de la décoche, l'arc reste bien droit avant de basculer vers l'arrière et il n'y a aucune secousse dans le bras d'arc.

Evidemment, j'ai un long passé en classique avec viseur et tout le tralala, alors çà aide pour tirer des arcs alourdis.

Ne pas hésiter à renforcer physiquement les deltoïdes pour améliorer la tenue de l'arc et atténuer la fatigue pendant les tirs ;)

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...