Jump to content

Mon Premier Carquois De Poche (Rudimentaire)


terb
 Share

Recommended Posts

Ola :37:

bon je poste ça sous la pression de Foufouche, je décline toute responsabilité :ouf:

Voici donc un premier carquois de poche. Je vous rassure je n'ai pas cherché à faire joli mais plutôt simple et fonctionnel. C'est plutôt expérimental pour moi qui n'ais pas l'habitude de travailler le cuir, mais ça fait bien le boulot.

Le cuir est une chute de cuir végétal de 4mm. Les pliures sont moulées en trempant le cuir dans l'eau puis en le mettant en pression. Les coutures sont faites avec du tranche-fil. La pliure du haut sert de pince, elle se clipse sur le haut de la poche du pantalon. J'ai mis la face "cuir" à l'intérieur pour une meilleur résistance aux pointes.

voici quelques photos de la chose :

998126P1200923.jpg

203907P1200930.jpg

321223P1200935.jpg

voila voila, désolé pour cette ignominie :06:

peace :66:

Link to comment
Share on other sites

pique, pique, c'est de l'open source :06: tu veux les mesures ?

je pense quand même m'en faire au moins un autre avec un passant de ceinture, faut que j'y réfléchisse car j'aimerais bien qu'il soit en deux pièces de cuir (le carquois à proprement parler, comme celui là, et une autre pièce pour le passant).

cela dit même sans passant, la pince suffit à bien maintenir le truc à sa place, même quand on extirpe une flèche.

Link to comment
Share on other sites

oh lui, il me met ça sur le dos ( :banana: )

je le trouve très bien, plus simple y'a pas, ce qui compte c'est qu'il fonctionne et qu'il protège la poche de jean

t'as bien fait de le mettre y'a déjà des "copieurs" et c'est très bien

A+

ps : l'idée du passant c'est bien aussi quand on a pas de poche !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...