Jump to content

Mesure D'allonge Une Fois Pour Toutes


terb
 Share

Recommended Posts

garde aussi à l'esprit que tu ne trouveras pas la perle rare sur internet, faudra en essayer plusieurs, en commander deux, trois, quatre, essayer sur les concours etc pour vraiment trouver celui qui te plait beaucoup. Le coup de coeur ne sera jamais indiqué dans des courbes poids/allonge :smart:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'allonge, Cécile a donné toutes les info- en #3.

Ca tourne à la tentative de suicide collectif par poignardage à grands coups de knackies tièdes.

Si c'est AMO, c'est AMO. Sinon, faut demander au facteur comment il mesure; ou lui indiquer comment on veut que ce soit mesuré.

Faut connaître son allonge réelle en fonction du type de grip (droit, semi anatomique ou anatomique, parce qu'elle varie en fonction de la pliure du poignet), puis faire des additions en fonction de ce que l'on veut mettre au bout du tube, et passer tout ça dans un calculateur de spine pour choisir le spine du tube.

Sauf que de très nombreux "litiges" ont eu lieu avec certains facteurs amateurs (voire pros) qui accommodaient leur approximation en arguant le fait que l'archer qui avait passé la commande n'avait pas précisé allonge d'archer ou AMO ? Dans le doute, il vaut mieux être clair dès le départ :shifty: .

Link to comment
Share on other sites

hum hum.

je ne chasse pas, je pratique le tir de parcours (3D quasi exclusivement) et je fais un peu de cible anglaise de temps en temps. je cherche largement plus le plaisir que la performance ; c'est sûr que j'aime bien toucher la cible mais je n'ai aucune ambition par rapport à la compétition.

c'est sûr, comme dit Antonin, que je ne tomberai sans doute pas sur l'arc parfait du premier coup :) je compte bien aller tester des choses en archerie, mais avant tout je pense qu'il est important de dégrossir en ciblant mes besoins, mes envies et en intégrant les facteurs purement morphologiques (typiquement cette histoire d'allonge). j'avoue que vu mon allonge, cette histoire de pincement me fait un peu peur et me semble assez limitante :ouf:

Link to comment
Share on other sites

ouais, c'est vrai qu'il me semble surprenant qu'on parle couramment d'allonge sans préciser la mesure (à ma compagnie en tous cas, personne n'a jamais précisé, du coup ça ne veut pas dire grand chose !)

:66:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...