Jump to content

Je Me Présente...


Bobine
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 21 ans, je pratique le tir à l'arc en club depuis 2008 et j'espère le pratiquer encore de nombreuses années !

J'ai été membre du club de Villeneuve d'ascq (59) pendant 2 ans et demis, puis du club d'Ozoir (77) pendant 1 an et demi, et je fais maintenant parti du club des Archers du Paac à Pontault-Combault (77) depuis le début de l'année scolaire.

Je tire avec un arc classique "Green Horn" un peu vieux mais très solide :) j'ai fais de nombreuses compétitions nottament les championnats du nord et de ligue il y a quelques années, mais je n'ai jamais été très haut dans les scores...

Je possède aussi un flatbow et depuis peu un mongol, et j'envisage très serieusement de ne pratiquer plus que ça à l'avenir...

Je suis également désespérément à la recherche d'infos sur les arc traditionnels mongols.

Voila voila, bonne journée à vous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 21 ans, je pratique le tir à l'arc en club depuis 2008 et j'espère le pratiquer encore de nombreuses années !

J'ai été membre du club de Villeneuve d'ascq (59) pendant 2 ans et demis, puis du club d'Ozoir (77) pendant 1 an et demi, et je fais maintenant parti du club des Archers du Paac à Pontault-Combault (77) depuis le début de l'année scolaire.

Je tire avec un arc classique "Green Horn" un peu vieux mais très solide :) j'ai fais de nombreuses compétitions nottament les championnats du nord et de ligue il y a quelques années, mais je n'ai jamais été très haut dans les scores...

Je possède aussi un flatbow et depuis peu un mongol, et j'envisage très serieusement de ne pratiquer plus que ça à l'avenir...

Je suis également désespérément à la recherche d'infos sur les arc traditionnels mongols.

Voila voila, bonne journée à vous ! :)

Tu tires avec un "mongol" , c'est à dire ?? une petite photo de ton arc ?

Tu veux des infos sur les arcs traditionnels mongols ?? je sais pas si mon site peu t'intéresser, à toi de voir -> http://forum.peuplescavaliers.be/

Moi aussi je tire avec un "mongol"

Le modèle "tatar-Crimée" de 40 livres à 28 pouce d'allonge de Grozer :

arcchekhan7.jpg

Arc débandé

arcchekhan6.jpg

Arc bandé

C'est un arc symétrique avec siyah (de petite dimension) et sans chevalet (mais un petit "repose corde" rainurée).

arcchekhan8.jpg

Siyah détail / longueur = 12 cm

Le "carquois d'arc" de ce 4ème arc :

carquoisdarcche12.jpg

Plus d'explications sur ce "carquois d'arc" dans cet article

Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...