Jump to content

Choix De Futs Bois


keru
 Share

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Foufouche a dit :

mes 9/32 font 28" pointes de 55gr spine 30/35 plumes de 3" et font toutes montées 23g (je les ai peintes, peut un un petit chouia en moins si on les laisse naturelles )

 

Oki d'ac, un grand merci !

Bon avec les 5/16 dans la config dont je parle et avec pointes 70 grains les flèches finies (spruce pour l'instant mais j'attends avec impatience celles en cèdre de chez Philippe) font environ 22,5 grammes .....J'aurais donc pas mieux ......

En passant cela peut t'expliquer également pourquoi j'aime bien aussi tirer avec des arcs un peu puissants pour moi 😉 Si je ne peux pas baisser le poids de la flèche j'augmente un peu la force de l'arc pour descendre un peu en gpp    😉  Et le jour où je suis pas en forme, hop on prend un arc plus léger  😉

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 29/11/2020 à 12:09, Delphine79 a dit :

 

 Fûts bois en 5/16     Longueur 32''     Spine 25-30#     Poids dans les 16 -17 grammes  

 

Après avoir trouvé ça chez Philbows et en cèdre , j'ai enfin terminé ma douzaine de flèches .....j'ai même pu les tester 5 minutes avant qu'il pleuve cet aprém ....

La majorité ont un poids qui tourne autour de 21,3 grammes ........Suis contente !    :cheer:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
il y a 16 minutes, supvend a dit :

Ca y est j en suis à me poser des questions sur le spine de mes fleches...

c est horrible comme sujet de prise de tête😅

Fais comme moi (et pas mal d'autres): au pif.

Tu verras, ça finit par marcher.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Fais comme moi (et pas mal d'autres): au pif.

Tu verras, ça finit par marcher.

+1

j'ai une meilleure adaptation de mes flèches à chaque l'arc (et au défauts du tireur...:whistling:) en essayant des flèches sans empennage de plusieurs spines différents et en choisissant celle qui vole doit sans plumes jusqu'à 15 à 20 mètres.

yapluka en fabriquer d'autre identiques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Felix a dit :

+1

j'ai une meilleure adaptation de mes flèches à chaque l'arc (et au défauts du tireur...:whistling:) en essayant des flèches sans empennage de plusieurs spines différents et en choisissant celle qui vole doit sans plumes jusqu'à 15 à 20 mètres.

yapluka en fabriquer d'autre identiques.

Et en tirant avec des futs nus, t'arrivent ils d'en casser? J'avais fais le test des futs nus une fois et je ne suis pas aller plus loin, les futs bois non empennés cassaient (en arrivant un peu de travers dans la cible mousse).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...