Jump to content

Envie De Passer En Arc Chasse (Et Au Tir Instinctif)


terb
 Share

Recommended Posts

ah bon, c'est nouveau ce point de règlement ? il me semblait qu'en chasse on devait avoir l'index qui touche l'encoche, que ce soit par dessous ou dessus : pianotage interdit mais prises "1+2" et "3" autorisées

En 3DI (catégorie instinctive bow) le tir avec "trois doigts dessous" (sans pianoter) est possible.

Link to comment
Share on other sites

tu peux préciser ? j'ai pas compris :21:

l'appui peut être limité à l'intervalle entre le pouce et l'index sans que le bas de la paune touche; avec deux ou trois doigts dessous, il faudra bien appuyer le bas de la main. Avec les poignées modernes anatomiques, la paume touche presque toujours. Par contre, avec un LB a poignée droite c'est plus compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut Irsute, oui, j'ai un Scythian Model 2 en commande chez Cupido Bows.

c'est un arc chasse inspiré du design antique scythe : un static recurve de 64" avec le reflex/deflex/reflex caractéristique des arcs eurasiatiques. cet arc supporte une allonge jusqu'à 34" et Pierre De Wet, le facteur d'arc, me dit qu'il n'y a pas de problème de pincement à mon allonge en prise méditerranéenne.

966896Scythian2longermodelw.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello,

moi aussi je suis avide de connaitre mon opinion :06:

c'est bien de cet arc dont il est question. pas de nouvelles non, j'ai relancé hier soir mais c'est le silence radio depuis 3 semaines. quand c'est pas le silence radio c'est presque pareil.

à la compagnie, les copains ont l'air plus stressés que moi : encore ce soir on m'a demandé au moins 2 ou 3 fois si l'arc arrivait :06:

bref j'attends, on verra bien ! bon à vrai dire, même si je l'ai dans 3 mois ça fera l'affaire quand même, j'ai pas d'urgence vitale, c'est pas comme si je n'avais pas d'autre arc. c'est surtout un peu bizarre de ne pas savoir à quoi s'en tenir !

Enfin après il ne faut pas oublier aussi l'existence d'un probable clivage culturel. en France on a l'habitude d'avoir du tracking dans tous les sens dès qu'on envoie le moindre colis ou dès qu'on commande le même truc. Je ne serais pas surpris qu'en Afrique du Sud les usages soient différents. Il y a des endroits en Afrique où quand tu prends le taxi, la préoccupation est de savoir si tu vas arriver à bon port et non à quelle heure tu vas arriver ... bref je ne tire pas de conclusion hâtive et je ne fais pas un procès à Pierre, j'attends de voir.

wait and see

:66:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Sur le sujet du forum "passer en arc chasse" je suis aussi intéressé par la question. J'ai une petite allonge (26 ") et j'envisage un tension de l'ordre de 45 #.

De mon côté je suis plutôt intéressé par un longbow. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les modèles Montana et Patriot de chez Bear ?

Merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

salut Matrix+, oui oui bien sûr il est arrivé, depuis à peu près un an maintenant. je m'en sers tout le temps et j'en suis bien content :) j'en avais parlé un peu plus en détail sur le topic Cupido.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...