Jump to content

Changer De Corde, Replacer Les Nocksets


Recommended Posts

Salut les archers !

Bon j'ai un petit souci, je tire dimanche prochain à une compet un peu importante et je viens de me rendre compte que ma corde est bien bien bien usée au niveau où j'encoche mes flèches. J'ai un peu peur que ça me casse à la figure et j'ai décidé de changer ma corde. J'ai retrouvé exactement le même modèle, une fast flight en 16 brins, et j'envisage demain de tester le remplacement. Par contre, là où je me questionne c'est que je dois repositionner mes nock sets. Y a t'il une méthode éprouvée ? ou juste à band égal je mesure sur ma vieille corde où ils étaient situés et je les replace exact pareil ?

Par ailleurs, avec une corde neuve, vous pensez que mes réglages vont changer ? Je pianote en BB...

Merci d'avance pour vos conseils les archers.

Bonne flèches.

Edited by steu
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Déjà une corde ça se rode.

Bon ti mets la neuve en respectant le même band et la même position des nocks sets.

Ensuite il suffit de tirer une bonne centaine de flèches avant d'aller à ta compet.

Si band et position des nocks sets sont bien respecté, tu ne devrais pas voir de différences.

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi laisser ton arc bandé pendant 48 à 72h en vérifiant le band régulièrement et quand ça bouge plus tu replaces tes nocksets comme sur l'ancienne.

après oui il y a une méthode théorique pour le placement du repère d'encochage mais il faut prendre en compte le tiller, le repose flèche et surtout l'équilibre de la traction des doigts donc autant te dire que tes repères de pianotages risquent d'être vraiment très différents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...