Jump to content

Type De Corde


laloist
 Share

Recommended Posts

Salut a tous , etant donné que je suis assez limiter en choix de corde proposé dans les magasins ici, j'aimerai savoir , quel type de corde sont recommandé pour un arc crée par soi même ? Quel diametre ? caractéristique d'une bonne corde etc..

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

déjà je te conseille plutôt une résistance de 4x la puissance de l'arc. Ensuite commence par du lin de grande surface, Ca te permettra de te faire la main pour pas trop cher.

Le diamètre, va dépendre: -du matériaux utilisé ( lin, dacron, fast flight, soie,...)

-du diamètre de tes brins et de leur nombre.

Pour la qualité de la corde je dirai, qu'elle ne casse pas :) !! et qu'elle ne soit pas trop "élastique".

Après n'étant pas un as de la corde, je laisse le soin aux autres de compléter (ou corriger) ma réponse.

Tu peux aussi fouillé sur le forum, il y a un certain nombre de sujets qui en parle ;)

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

Bobine de lin de grande surface bof...fibres de lin très courtes, qualité médiocre.

Ou alors sur dimensionner soit 6X la puissance de l'arc par exemple... mais du coup corde plus grosse plus lourde donc rendement merdique

Mais pour débuter et apprendre à fabriquer ça peut être intéressant...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...