Jump to content

Besoin De Conseils Achat Arc Femme


azzulita
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hof, tu fais de la cible ou du parcours ? sur cible ça ne craint pas plus que ça je pense ...

le coup de l'encoche sur des tubes carbone, ça marche très bien, je le fais tout le temps :06:

on voit bien que tu n'as pas du tirer trop de futs bois dans des stramits toi... :whistling:

heureux que ton nouvel arc te plaise autant azzulita :29:

Link to comment
Share on other sites

moi non mais certains des archers de ma compagnie le font et ils ne cassent pas plus que les autres ... par contre en parcours c'est une boucherie

après j'imagine bien que toutes les flèches bois ne se valent pas, et idem pour les stramit. j'imagine aussi qu'on en casse moi en les poussant avec 25# qu'avec 50#.

mais je peux encore dire une connerie, ce ne serait pas la première fois :66:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou !

De retour de vacances, une petite question : pour tirer avec vos longbows, vous tirez les deux yeux ouverts ou pas ? Autant avec un oeil fermé j'étais pas trop mauvaise, depuis que je veux faire du tir instinctif avec les deux yeux ouverts, c'est l’hécatombe ... Du coup j'ai tendance à revenir à mon ancienne technique et en alternant les 2 je ne progresse pas trop ... Je ne sais pas quoi choisir, en plus au club, je vais tirer avec un arc d'apprentissage, et je ne sais pas non plus comment je dois choisir de tirer avec ? J'ai peur de m'embrouiller si je change entre les 2 arcs. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je tire les deux yeux ouverts avec mes arcs traditionnels (droit ou recourbés). C'est assez déroutant quand on a été habitué à fermer un oeil surtout en visant avec un viseur ou la flèche. Néanmoins, cela s'apprend ; çà ne demande simplement que du temps, pas mal de temps ! ;)

Personnellement, çà ne me pose pas de problème de changer d'une technique à l'autre, mais je reste quelqu'un d'assez médiocre en tir "instinctif". Bons tirs !

Pour ce qui est des débuts en club avec un arc d'apprentissage (probablement un recourbé non ?), cela dépend pas mal de l'entraîneur qui dirige les cours. Il peut soit accepter que tu tires directement en instinctif ou bien vouloir imposer une technique pour tous...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...