Jump to content

Bonjour De Luckylode


LuckyLode
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Ça fessait déjà un petit moment que je parcourais le forum, grand temps de m'inscrire.

Je m'appelle Lode, 30 ans et agriculteur dans l'allier.

Alors je suis nouveau dans le domaine de l'archerie. Ce weekend j'ai fait une rencontre avec Nono189 qui m'a montré ses arcs. J'ai beaucoup aimé et les flèches fessaient à peu près ce que je voulais. J'ai décidé, je vais me fabriquer un arc.

Le but est de me fabriquer un arc primitif avec des outils primitifs. Pas forcément une réplique mais un arc qui marche bien. Avant de commencer je voudrais expérimenter avec des outils modernes en acier et me faire un peu plus d'expérience.

Je vais déja commencer a récolter différentes matériaux pour les arcs et fleches pour qu'ils puissent sécher comme il faut.

Entre temps je voudrais aussi fabriquer quelques différentes propulseurs et sagaies.

Sinon je suis passionné de feu primitif que je maîtrise assez bien, le tannage de peaux, travail de l'os etc... Je suis également débutant en taille de silex ou j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Voila s'il y a des questions n'hésitez pas surtout.

Je viendrais surement faire un tour à Auneau.

Lode, un bushcrafteur primitif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre acceuil!

Peut être pourrais-tu faire une petite démo d'allumage avec ton couple sureau-lierre?

Si tu veut une autre vidéo ca sera pas pour tout suite Etnoc, j'ai perdu ma caméra dans l'eau lors de ma dernière sortie canoé :wacko: Mais si je refait une vidéo ca sera surement avec une autre couple de bois car le sureau - lierre j'avais déja montré sure une de mes vidéos https://www.youtube.com/user/luckylode/videos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...