Jump to content

Question Sur La Longueur Des Fleches


Bluehearth
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde, une question me taraude depuis qelque temps, je me demande quelle pouvait etre la plus grande longueur de fleche que pouvait tirer les archers anglais durant la guerre de cent ans. je tire actuellement avec un arc type longbow en frene d une longueur d 1.1 m d une puissance de 65 livres a 28# avec des fleches de 80cm de longueur parceque j ai lu que la longueur d une fleche peut allrr de 75 a 90cm ce que je trouve excessif pas vous? est ce parceque les archers tiraient avec des allonges superieur a 30 voir 34# ce qui pourraient expliquer ces longueurs de fut mais y a t il d autres raisons?

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde merci pedro pour l info, je savais que les fleches dew archers anglais faisaient vers les 80cm de longueur mais je voulais savoir si il en avait ete retrouvé de plus longue ce qui ne semble pas le cas d apres le lien que tu as posté merci.

Link to comment
Share on other sites

D'une manière générale, même si l'arc fait plus de deux mètres, l'archer n'a d'allonge que ses bras! Les archers angloys étaient souvent gallois, donc (sauf exceptions ), pas très grands et trapus, surtout au moyen-âge où la taille moyenne était inférieure aux normes actuelles!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...