Jump to content

Aide Choix Arc Débutant


Quentiin12
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je souhaite me lancer dans le tir à l'arc, je me suis pas mal renseigné et je suis tombé sur l'arc Hoyt Ignite qui a l'air quand même pas mal pour débuter et qui me suivra dans mon évolution.

Je veux débuter le tir à l'arc chez moi, puis j'envisagerai éventuellement d'aller dans un club.

J'aimerai avoir pas mal d'infos sur:

- Le Hoyt Ignite

- Le matériel nécéssaire (flèches, cibles, etc...)

- Le cout approximatif de l'investissement (sachant que l'arc coute 320€)

J'ai aussi vu qu'il y avait deux types de viseurs, chasses et cibles. Peut on utiliser un viseur chasse pour réaliser des tirs sur cible ?

Merci à tous de me conseiller :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Quentin,

Mon seul conseil sera celui-ci : avant même de te renseigner sur le matériel, regarde sur les sites de la FFTA et de la FFTL où se trouvent les clubs ou les compagnies les plus proches de chez toi et vas y faire un tour. Ce n'est pas seul dans son jardin que l'on apprend à tirer à l'arc ;)

Link to comment
Share on other sites

le débutant, ou comment dépenser de l'argent, et se faire mal... xième épisode

désolé, ça peut paraitre brutal, mais c'est la vérité

tout d'abord bienvenu sur le forum. :37:

le conseil donné au dessus est le conseil à suivre. En plus les clus pretent le matériel pour commencer les premières semaines, donc tout à gagner en allant dans un club

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils mais le problème est que je n'habite près de aucun club et un club me sera disponible qu'a partir de septembre 2014, c'est pourquoi avant de me lancer dans les cours j'avais envie d'essayer de moi même, en suivant un peu d'aide sur internet en attendant septembre :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils mais le problème est que je n'habite près de aucun club et un club me sera disponible qu'a partir de septembre 2014, c'est pourquoi avant de me lancer dans les cours j'avais envie d'essayer de moi même, en suivant un peu d'aide sur internet en attendant septembre :)

oui, mais en achetant un arc avant, il ne sera pas forcément adapté à ta morphologie, tu risques donc de te blesser, et aussi te dégouter du tir, alors qu'avec un arc adapté pour débuter en club, tu y prendras tout le plaisir.

et les clubs peuvent accueillir avant la rentrée de septembre, ils peuvent le faire à partir de mars avec une licence

Link to comment
Share on other sites

Certains clubs peuvent faire essayer également avant l'été ou pendant l'été s'ils continuent leur activité. Le mieux est de les contacter pour savoir ;)

Achats précipités et sans conseils d'un entraineur = ennuis en perspective.

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Ok, bon ben je vous remercie pour tout vos conseils c'est gentil de m'aiguiller!

Je vais me rendre dans une archerie pour voir si il est possible d'essayer le tir, et si j'accroche vraiment j'attendrai septembre pour trouver un club :)

Link to comment
Share on other sites

Certains clubs peuvent faire essayer également avant l'été ou pendant l'été s'ils continuent leur activité. Le mieux est de les contacter pour savoir ;)

Achats précipités et sans conseils d'un entraineur = ennuis en perspective.

La FFTA a même inventé un truc super : la licence découverte, pour ceux qui souhaitent s'y mettre tard dans la saison ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...