Jump to content

Fabrication D'un Banc À Équilibrer ^^


Bluehearth
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vais vous presenter dans ce sujet la réalisation par mes soins d'un banc à équilibrer, et ensuite je vous posterez les photos aussi:

Tout d'abord, j'ai commencé par réaliser le bati en corroyant mes pièces et de les assembler par une ferrure assurant l'ouverture comme un trétau, qui sont tenue par des barres horyzontales qui limite l'ouverture du "trétau"comme ici:

post-13272-0-13014800-1400264950_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

après j'ai réalisé la partie qui me permettra de pouvoir hisser le peson, une partie constituée d'une manivelle qui par facilité je l'ai réaliser en bois dans du bois dur en hêtre et frêne comme ici où j'ai tourné la première pièce sur trois de la manivelle, l'axe:

post-13272-0-66163800-1400265252_thumb.j

voilà ensuite la deuxième pièce ou j'ai réalisé une entaille pour y assembler l'axe:

post-13272-0-30901700-1400265333_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Et pour finir voilà une dernière photo, une photo de l'ensemble avec le peson mise en place, le peson se déplacant le long du madrier quand on actionne manuellement la poignée la corde passe dans une poulie fabriquée en bois aussi mais je mettrais des photo du système dès que possible voilà:

post-13272-0-72139800-1400266294_thumb.j

j'attends vos réponses et vos critiques quelles soient bonne ou mauvaise cela ne me gène pas toutes critiques et bonne à prendre cela me permettra peut être qui sais d'améliorer certaine chose sur mon banc à équilibrer , il me manque juste un panneau à trouver ou acheter de dimmension 2m10*0.80m où j'y trace des trait parallèle pour pouvoir voir le suivi de la courbe en fonction de l'allonge à l'aquelle l'arc est bandé, sinon je le trouve pas mal mon banc à équilibrer, vous en pensez qoi?

Link to comment
Share on other sites

si je comprend bien d'après les photos le treuil est situé à l'arrière?

Si oui ça ne va pas être pratique pour la lecture de l'allonge, de la puissance et de l'équilibrage, tu devras bloquer le treuil et faire le tour de l'engin.

sinon c'est une belle réalisation

Edited by Clint Bowyer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...