Jump to content

Aide Identification Fleur


nono189
 Share

Recommended Posts

La tige fait peut être 20cm de haut guère plus. Ca me fait penser à quelque chose de la famille des orchidées. Il y en a en Auvergne, plutôt en montagne et elles n'ont pas cet aspect.

L'un de vous connait il cette fleur?

Link to comment
Share on other sites

Ha j'ai trouvé ce serait une "ophrys sphegodes" ou orchidée araignée:

https://www.google.fr/search?q=orchid%C3%A9e+araign%C3%A9e&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=T2xrU7DbG4ra0QWLkICYAg&ved=0CC4QsAQ&biw=1787&bih=814&dpr=0.9#hl=fr&q=ophrys+sphegodes&spell=1&tbm=isch

Bon rien de rare si ce n'est qu'elle est protégée du coté de l'Alsace d'après Wiki.

Enfin si, rare dans mon jardin, et plutôt jolie. Je vais essayer de ne pas la tondre au prochain coup de tondeuse :pardon: .

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Ouch , je ne suis pas botaniste mais sa ressemble a une orchidée 'sauvage' , regarde les racine si elle ressortent de terre , sinon pitetre une carnivore si elle se remplit de sève sur les pistil de fleur , mais bon sa m'étonne , je pense plus une tite orchi sauvage =p

j'espere avoir aider ^^ bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut

De manière plus générale si on est attentif il ya de très nombreuses orchidées sauvages souvent de très petite taille qui poussent dans nos jardins, suffit de se baisser et de regarder de très près, rien qu'en gironde y'en a une bonne dizaine dans les jardins et les parcs.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Pffff ! Mort de rire ! Et c'est tout ce que t'as trouvé comme excuse pour éviter de passer la tondeuse ?

Je connais, ça ! On se la joue moitié écolo moitié botaniste (ma chère, mais comme ce garçon est cultivé, sensible et intéressant !!) et puis 8 jours après on se fait lamentablement piquer à gerber ses 12 Ricards sur les orchydées sauvages avec ses copains pochetrons ! C'est du propre, tiens ! :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que t'es pas loin de la vérité. un accident pourrait arriver demain, quart de finale de top14, même si ce sera entre gens de bonne compagnie. Je vais signaler la zone. Une ou deux seront quand même sacrifiée car il y en a plusieurs qui poussent un peu partout dans le jardin.

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que t'es pas loin de la vérité. un accident pourrait arriver demain, quart de finale de top14, même si ce sera entre gens de bonne compagnie. Je vais signaler la zone. Une ou deux seront quand même sacrifiée car il y en a plusieurs qui poussent un peu partout dans le jardin.

:06: ....

Bon, quand même : Allez les Jaunards !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...