Jump to content

Protège Bras


Schrimp
 Share

Recommended Posts

  • 6 months later...

bonsoir,

j'ai commencer le tir a l'arc mais je me suis apercu après commande que mon protège bras était trop cour :pleure: je me prend donc des clac de corde et il font assez mal :(

je cherche donc a fabriqué un protège bras en cuir mi-mou,mi-dur (oui je sais c'est bizarre) il m'irait du milieu du biceps jusqu’au début du poignet .

je recherche des plans mais je n'arrive pas a en trouver :help: je me laisse guider par vous :)

Bonne flèches

Link to comment
Share on other sites

du milieu du biceps???????????????????????????????? :wacko:

Si c'est le cas, le problème ne vient pas du protège bras.......ca vient soit du band énorme de ton arc, soit d'une position abominaffreuse................

Ou d'une sacrée méconnaissance de ton anatomie!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous donner le band de ton arc et le modèle de l'arc ? Y'a un os, un protège bras doit protéger seulement l'avant bras. Et encore, avec une légère cassure du poignet on peut tirer en T-shirt sans brassard.

Salut camenbert,

le band n'était pas donner avec l'arc quand je l'ai acheter je l'ai chercher sur internet et j'ai trouver un band de 8

et le modèle de l'arc c'est un recurve buck trail antelope 60#

:06:

Link to comment
Share on other sites

Hem... le band me parait un poil fort, le mien sur le même arc est plutôt vers les 7" mais enfin 8" ça devrait le faire.

J'ai dans l'idée que ta position doit être...très très mauvaise. Ce qui ne me semble pas vraiment étonnant dans la mesure où 60# à 16ans c'est proprement énorme et beaucoup trop.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

non je ne connais pas mon anatomie 5 de moyenne en svt ca pardonne pas je connais que l'anatomie des animaux ;) c'est mieux pour savoir ou viser

voila ou ce que ca ferait niveau position :)

le molet ou la cuisse du bras d'en haut

Link to comment
Share on other sites

Hem... le band me parait un poil fort, le mien sur le même arc est plutôt vers les 7" mais enfin 8" ça devrait le faire.

J'ai dans l'idée que ta position doit être...très très mauvaise. Ce qui ne me semble pas vraiment étonnant dans la mesure où 60# à 16ans c'est proprement énorme et beaucoup trop.

++Ben

un membre du forum ma dit que je n'utilisait que 53# (a cause de ma petite allonge)

merci pour la taille de band :06:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Même 50 livres ça fait beaucoup. A ton âge je tirais les arcs de mon paternel qui faisaient 60 bourrins mais c'est pas pour ça que c'est bien. Ta croissance n'est pas terminée, tes articulations, tes ligaments et tes cartilages sont pas terminés. Brèfle c'est pas top.

Je pense sincèrement que ta corde qui claque sur le bras vient d'une mauvaise position due à une compensation de la puissance de l'arc. Plutôt que d'ouvrir proprement avec le dos tu dois utiliser à peu près tous les muscles de ton corps sans même t'en rendre compte ce qui risque d'avoir des conséquences pas tip top à l'avenir.

J'ajouterai qu'avec 10 livres de moins tu pourrais déjà largement chasser du petit gibier genre rags, lapins, piafs etc si tu as de bonnes flèches bien optimisées.

Tu devrais essayer de faire un tour dans un club et de tirer avec des archers confirmés.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Salut

Même 50 livres ça fait beaucoup. A ton âge je tirais les arcs de mon paternel qui faisaient 60 bourrins mais c'est pas pour ça que c'est bien. Ta croissance n'est pas terminée, tes articulations, tes ligaments et tes cartilages sont pas terminés. Brèfle c'est pas top.

Je pense sincèrement que ta corde qui claque sur le bras vient d'une mauvaise position due à une compensation de la puissance de l'arc. Plutôt que d'ouvrir proprement avec le dos tu dois utiliser à peu près tous les muscles de ton corps sans même t'en rendre compte ce qui risque d'avoir des conséquences pas tip top à l'avenir.

J'ajouterai qu'avec 10 livres de moins tu pourrais déjà largement chasser du petit gibier genre rags, lapins, piafs etc si tu as de bonnes flèches bien optimisées.

Tu devrais essayer de faire un tour dans un club et de tirer avec des archers confirmés.

++Ben

ouais tu a raison :) mais je me limite je te l'ai dit ^^ je fais attention a ne pas trop fais traivailler mes muscles et un de mes potes tir en club et m'apprend quuelque truc :)

merci quand même du conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as beau te limiter comme tu dis, d'une manière ou d'une autre il faut bien les ouvrir les 60 livres, et mieux vaut que ce soit d'une manière précise que d'une autre. ;) Là actuellement si ta corde vient te frapper le biceps c'est que ça va pas du tout.

Edited by camembert
Link to comment
Share on other sites

Tu as beau te limiter comme tu dis, d'une manière ou d'une autre il faut bien les ouvrir les 60 livres, et mieux vaut que ce soit d'une manière précise que d'une autre. ;) Là actuellement si ta corde vient te frapper le biceps c'est que ça va pas du tout.

bonsoir camembert

elle vient me frapper l'avant bras

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...