PEDRO Posted April 27, 2014 Posted April 27, 2014 J'avais pensé découvrir quelque chose........utiliser les framboisiers ayant donné une année, et donc inutiles pour l'année suivante...........Finalement, je renonce. Ce doit être possible, mais il faut trouver les rejets parfaits, ce qui est improbable avec le framboisier, il y a des courbures irratrapables. Ca ne fera jamais que des fûts trés moyens.Dommage, car le matériau n'est pas mal, de l'ordre de la viorne................sauf que la viorne pousse plus droit et est plus facile à redresser. Quote
chasseur fou 25 Posted April 27, 2014 Posted April 27, 2014 et avec la technique du fagot ligotté, y aurait pas moyen de ratrapper ça ?, ça marche bien avec le bambou. Quote
PEDRO Posted April 28, 2014 Author Posted April 28, 2014 J'ai essayé à plusieurs reprises à la chaleur, c'est bien plus efficace. Rien à faire, les courbures près des noeuds refusent de se redresser, si j'insiste, ca casse. Quote
bernard Posted April 28, 2014 Posted April 28, 2014 (edited) il faut distiller le fruit et redresser de la viorneen goutant le résultat de la distillation. Edited April 28, 2014 by bernard Quote
PEDRO Posted April 28, 2014 Author Posted April 28, 2014 Yes! C'est aussi ma conclusion!En parlant de viorne, je t'en ai gardé un petit fagot! Quote
chasseur fou 25 Posted April 28, 2014 Posted April 28, 2014 je pense à une solution, la vapeur. Soit un fagot de framboisier passé à la vapeur et ligoté en fagot dans la foulée..........maintenant, il reste le fer à béton............... Quote
PEDRO Posted May 16, 2014 Author Posted May 16, 2014 Et bien j'ai repris le fût de framboisier avec mon redresseur en stéatite.............Ca marche.J'ai réussi à enlever toutes les courbures aux noeuds.Avec une pointe en silex.............ca vole parfaitement droit. Comme c'est très léger, je tire au moins 40cm trop haut, mais ca c'est question d'habitude.Je ferai des photos plus tard. Quote
wampas Posted May 16, 2014 Posted May 16, 2014 T'as de jolis pieds de rhubarbe aussi, mais je doute qu'on puisse en tirer autre chose que de la confiture... Quote
PEDRO Posted May 16, 2014 Author Posted May 16, 2014 T'as de jolis pieds de rhubarbe aussi, mais je doute qu'on puisse en tirer autre chose que de la confiture...Si, des tartes! C'est super bon! Une des rares patisseries que j'aime! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.