Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'avais pensé découvrir quelque chose........utiliser les framboisiers ayant donné une année, et donc inutiles pour l'année suivante...........

Finalement, je renonce. Ce doit être possible, mais il faut trouver les rejets parfaits, ce qui est improbable avec le framboisier, il y a des courbures irratrapables. Ca ne fera jamais que des fûts trés moyens.

Dommage, car le matériau n'est pas mal, de l'ordre de la viorne................sauf que la viorne pousse plus droit et est plus facile à redresser.

post-70-0-39277500-1398609057_thumb.jpg

post-70-0-27797300-1398609070_thumb.jpg

post-70-0-54561200-1398609081_thumb.jpg

Posted

J'ai essayé à plusieurs reprises à la chaleur, c'est bien plus efficace. Rien à faire, les courbures près des noeuds refusent de se redresser, si j'insiste, ca casse.

  • 3 weeks later...
Posted

Et bien j'ai repris le fût de framboisier avec mon redresseur en stéatite.............Ca marche.

J'ai réussi à enlever toutes les courbures aux noeuds.

Avec une pointe en silex.............ca vole parfaitement droit. Comme c'est très léger, je tire au moins 40cm trop haut, mais ca c'est question d'habitude.

Je ferai des photos plus tard.

Posted

T'as de jolis pieds de rhubarbe aussi, mais je doute qu'on puisse en tirer autre chose que de la confiture...

Si, des tartes! C'est super bon! Une des rares patisseries que j'aime!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...