Jump to content

Casse Tête Ça Me Reprend


nono189
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Stavisky du casse-tête!

C'est pas plutôt le Stakhanov ???

Stavisky jouait plutôt dans la banque, l'escroquerie (que personne ne dise que c'est pareil !!!) et le suicide assisté, surtout le sien d'après mes souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutôt le Stakhanov ???

Stavisky jouait plutôt dans la banque, l'escroquerie (que personne ne dise que c'est pareil !!!) et le suicide assisté, surtout le sien d'après mes souvenirs...

Non, non, c'est bien Stavisky, l'escroc, dont au sujet duquel je fais allusion........................

Link to comment
Share on other sites

Sur les photos du modèle j'évalue le diamètre de la boule entre 85 et 90 mm. Quelle épaisseur a ton manche ?

Pour le diamètre de la boule je suis dans les mêmes valeurs je devrai terminer autour de 80/85mm.

Pour l'épaisseur pas facile d'extrapoler. Je suis donc reparti d'un casse tête précédent. Pour l'instant le manche fait 30mm d'épaisseur. Mais sur les photos on voit une arrête qui court tout le long de l'axe central du manche. En fait il y a comme de grands bizeauts qui partent du centre vers les bords. Donc une fois ces biseauts créés, cette "colonne vertébrale" fera dans les 30mm pour environ 20mm sur les bords.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Il faudra teinter car le frêne c'est pâlot! Dans quoi pouvaient ils faire leurs casses tête? On a des exemples teinté. Peut être aussi que le temps a assombri ces objets. N'oublions pas qu'ils ont 100, 200 ans parfois plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour planquer la fissure, j'y mettrais une incrustation (cuivre par exemple) faisant le tour ou ..presque.............et une pointe......

Ca me fait penser,l'un de vous a t il déjà vu un exemple de ce type de casse tête à boule de bois avec une pointe préhisto compatible? Genre pointe en bois de cerf ou en silex? J'ai souvenir d'un truc genre casse tête en forme de crosse de fusil mais qui date du XIXème.

Je me demande d'ailleurs si on a des exemples de ce type de casse tête, avec ou sans pointe, d'avant l'arrivée des Européens?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser,l'un de vous a t il déjà vu un exemple de ce type de casse tête à boule de bois avec une pointe préhisto compatible? Genre pointe en bois de cerf ou en silex? J'ai souvenir d'un truc genre casse tête en forme de crosse de fusil mais qui date du XIXème.

Je me demande d'ailleurs si on a des exemples de ce type de casse tête, avec ou sans pointe, d'avant l'arrivée des Européens?

Ojibway début 8ème, région des Grands Lacs

post-1041-0-13280200-1399526616_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...