Jump to content

Quel Scope Et Quel Viseur En 3 D?


coolhand77
 Share

Recommended Posts

Bon, une question qui doit etre recurrente!!
Ma ptite femme tire en 3D et en nature avec un viseur multipoints sur son coumpound bowtech!!
Si en nature cela est vraiment bien , en 3 D on lui conseille de tirer avec un scope pour gagner des points...
Elle tire en salle avec un scope Beiter...
Quel scope prendre pour le 3 D?On me parle d'un Viper en 42mm en 2 x ou 3 x?
Peut elle aussi tirere en salle avec?ou bien garder son Beiter (sans fibre..)
Quid de la lentile de la visette?Elle doit etre adaptée a chaque scope?Peut elle adapter le Viper sur son viseur salle sans modification??
Bref pas mal de questions....
merci


Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2014 à 13:57, coolhand77 a dit :

....On me parle d'un Viper en 42mm en 2 x ou 3 x?..

Oui les TL ont tous ça ! :)

Ça grossit pas assez pour tirer en salle, et les scopes de salle grossissent trop pour tirer en parcours !

Je pense que le viper doit s'adapter sur le support viseur qu'elle utilise déjà ?

Si y a une lentille correctrice dans la visette elle est sans doute spécifique au grossissement de celle du viseur !?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

viper en 42mm, oui très bien, elle peut également tirer avec son beiter en changeant le verre ( il en faut un avec une fibre)

grossissement max x3, par contre il faut impérativement virer la correctrice, la poussière se met dedans et si par malheur il pleur cela devient une galère ..

Autre option elle peut également prendre un viper et virer le verre, elle n'aura juste que la fibre ( nous sommes quelqu'uns à tirer avec ce genre de config, avantage, pas de souci de faux jour sur le verre )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses...C'est ce que je pensais..En nature elle va rester en configuration avec un viseur chasse 4 points...
En salle elle va garder son viseur et son scope Beiter avec la visette appropriée..Et en 3 D elle va opetr pour un Viper 42 u'elle va adapter sur son vieur salle avec une tete de viseur pour eviter de démonter..Bien sur sans lentille dans la visette..
Vu qu'elle se debrouille bien en 3 D avec un viseur chasse (1170 pts) je pense qu'un X2 sera suffisant..
Et si il pleut elle peut enlever le verre du Viper et tirer qu'avec la finre je crois???

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses...C'est ce que je pensais..En nature elle va rester en configuration avec un viseur chasse 4 points...

En salle elle va garder son viseur et son scope Beiter avec la visette appropriée..Et en 3 D elle va opetr pour un Viper 42 u'elle va adapter sur son vieur salle avec une tete de viseur pour eviter de démonter..Bien sur sans lentille dans la visette..

Vu qu'elle se debrouille bien en 3 D avec un viseur chasse (1170 pts) je pense qu'un X2 sera suffisant..

Et si il pleut elle peut enlever le verre du Viper et tirer qu'avec la finre je crois???

elle peut meme tirer sans le verre en permanence.........

on peut faire des points sans, crois moi...

Link to comment
Share on other sites

Merci...Donc dans ce cas elle va prendre un X2, ce qui la depaysera pas trop de son visuer multipoints..Apres effectivement elle va essayer sans verre ce qui va eliminer les problemes de buée, reflexion de lumiere avec le soleil..J'ai effectivement vu des archers ettre vraiment embeté avec des tirs face au soleil avec un scope..!
je ferai des photos de sa config..
Elle utilise un Bowtech Heartbreaker avec une petite puissance (32lbs) et un petit stab de chasse "Octane" ...Ca le fait deja bien..

Pour ma part je tire Barebow...Donc pas de soucis de viseur..:-)

Link to comment
Share on other sites

d'une manière générale, un scope grossissant est un handicap dans toutes les situations où l'éclairage n'est pas parfait (en parcours, c'est presque un cas général!) :

contre-jour, cible à l'ombre, etc...

on voit souvent en tir campagne des poulies qui essaient désespérément de faire du point avec un scope de FITA, c'est très frustrant (pour eux)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...