Jump to content

Question Bête Sans Doute...


Taraka
 Share

Recommended Posts

Je me demandais dans quelle catégorie se placent les arcs mongol, car lors du 3d de Baillet, ils ont eu un moment d'hésitation quant à la catégorie où m'enregistrer. Niveau ffta, je suis en arc libre, et à Baillet, ils m'ont mis en bare bow. Et certains m'ont conseillé de tirer des flèches de 30g et plus pour passer en chasse.

Je suis un peu perdu, je suis où alors ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je dirais qu'avec des flèches de plus de 30 grammes, la prise cigarette, il pourrait passer en chasse à condition qu'il n'y ait pas d'éléments pouvait être assimilés à des aides à la visée dans le champs de vision :)

@AlexAsh Au delà de 60 livres, j'ai un doute ;)

Link to comment
Share on other sites

Que tu tire 20# ou 75#, tu es dans la catégorie arc chasse si tu as des flèches de plus de 30g. Tout simplement!

Je suis bien d'accord mais ma question au sujet de la puissance était soupçonneuse car propulser 30g avec 20# me semble un challenge irréalisable. Avec 45# c'est mieux mais encore insuffisant....à mon gout...Sur les longues distances, ça revient à faire du tir au mortier !

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, moi je te classerais en arc chasse - sous réserve de l'avoir vu - , à voir ce qu'en pensent mes collègues arbitres ?

Oops, Rectification, la puissance est libre :)

à la même chose que toi, sauf :

si anneau de pouce =TL

si cuir sur poignée avec ligature régulière => TL aussi

si flèche moins de 30g (pour monsieur) = > BB

Link to comment
Share on other sites

C'est donc un arc d'inspiration "Mongol", avec couture sur le dos (face coté cible) qui constitue donc pas une "aide à la visée" :shifty: Tu peux tirer en chasse (prise cigarette et flèche + de 30 g) ou en bare-bow (visée pointe en pianotant et sans limite de poids).

Link to comment
Share on other sites

Comme dit PatriceB, ça risque de dépendre de l'arbitre, :s moi, je laisserais en chasse si prise cigarettes et flèches de 30 grammes, pour les raisons citées, on n'est pas là pour rendre les choses difficiles à l'archer, mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi non pour un départementale, ligue ou France? Il n'as pas plus d'aide à la visée qu'une poignée avec des motifs ou du camo, à mon humble avis!

car c'est stipulé dans le règlement.tout simplement. je ne fais pas le reglement, je le fais appliquer...avec une tolerance pour informer les archers.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais non, en fait tous les tirs sont "officiels" , puisque sélectifs, dans les grosses ligues les CD ou CL sont un peu plus importants .

La solution est peut-être de faire le maximum pour cadrer dans le règlement chasse - BB comme tu veux - flèche, prise cigarette, masquage des ligatures.... et de te faire "adopter " ainsi par les arbitres dans les concours de ta région

Ensuite, si tu viens narguer les meilleurs du classement nat. on se remettra à réfléchir pour l'accès aux France :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...