Jump to content

Réalisation De Mes Flèches


 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

ayant déja un longbow dont la puissance, mesurée de manière empirique ( car je ne possédé pas encore de peson a ce moment là) et qui tombé à environ 50-55 livres ce qui est déja pas mal mais ej vais m'en fabriquer un autre avec une puissance avoisinant les 70 livres car celui là me semble trop léger :ouf: .

Mon longbow actuel mesure 1m80 de long, il est en frêne a section rectangulaire et non en D car j'ai lu sur le forum que ce type de design ne corespondait pas trop aux arcs en frêne.

J'ai réalisé pour cet arc déjà une quinzaine de flèches que je trouvent pas trop mal réussite et qui me pensent être assez "médiévale" à mon goût je vous laisse en juger:

Voilà les empennages montés ( les empennes font 6 pouces de longueur et 3/4inch de large mais pour les prochaines que je feraient pour mon autre arc je les couperaient à 7ou8 pouces je sais pas encore mais j'ai peur que ce soit trop long après 8 pouces vous en pensez quoi?)

voilà une première photo:

post-13272-0-80851900-1396895114_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Pour suivre sur la lancé voilà une autre photo où j'ai posé les ligatures mais n'ai pas encore coupé les fils qui dépassent car j'attendais que la colle sèche,il manque plusque les pointes que je n'ai pas encore collées. Elles sont comment?

post-13272-0-13757400-1396896372_thumb.j

Edited by Bluehearth
Link to comment
Share on other sites

ça m'a l'air d'être du beau et bon travail ! Je n'arrive pas bien à voir sur la photo mais on dirait que tu fais des ligatures par simple enroulement sur le fût pré-encollé... c'est ça ? Sinon je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre que la colle sèche pour couper les fils.. Si c'est bien comme ça que tu fais il y a une méthode simple pour faire des ligatures autobloquantes que tu pourras ensuite recouvrir de colle ou de vernis et qui seront beaucoup plus résistante qu'un enroulement simple qui risque quand même de se défaire à la longue.

Un petit dessin :

post-2993-0-20660900-1396906609_thumb.jp

Tu commence par faire une boucle ( B ) plaquée sur le fût (tu peux la fixer avec un bout de scotch sur le fût pour qu'elle reste bien à sa place). Tu revient commencer ton enroulement au plus loin de la boucle. Quand tu as fait la longueur que tu veux tu passe l'extrémité ( C ) dans la boucle ( B ) et tu tire sur le bout ( A ) pour amener ta boucle sous la ligature. C'est bloqué, c'est serré, tu peux couper les fils qui dépassent.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, bonne remarque Pedro en ce qui concerne mon sac à flèche il manque le séparateur fait dans un morceau de cuir dans lequel on fait des trous pour que les flèches passent dedans, mais ne trouvant pas de site ou acheter du cuir du vrai cuir car beaucoup de site que j'ai trouvé vende du simili cuir ou des peaux alors que moi j'ai juste besoin d'une chute de 30*30cm ( épaisseur 3mm). Dans mn sac je pourrai mettre approximativement une 60aine de flèches j'ai vu les choses assez grande en fait ^^.

Pour ceux qui est des ligatures j'ai fait un noeud de cabestant à la base puis j'ai enroulé le fil autour du fût et j'ai terminé par un bon noeud de cabestant puis j'ai appliqué de la colle sur la kigature voilà.

Puis pour ce qui est de la pointe ce sont des pointes field et oui oui j'aimerai bien trouver des pointes médiévales style bodkin ou autres mais je n'ai pas trouvé de site où en acheter où alors je trouve que le prix était assez élevé (à mon gout).

Link to comment
Share on other sites

Chez n'importe quel cordonnier, tu trouveras du cuir pour semelle qui va très bien. Il me semble que les sacs contenaient 24 flèches (mais je peux me tromper)

Géry faisait des bodkins, JMC sait aussi en faire, et quelques autres ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde, je vais joindre à mon post les photos suivantes:

Une vue des pointes que j'utilise, je sais elle n'ont rien d'historique mais bon j'ai fais avec ce que j'ai trouvé et avec mes moyens, voilà:

post-13272-0-79134100-1398977455_thumb.j

c'est une pointe field que je trouve bien et me suffit pour l'usage que j'en fait mais des que je le pourrais j'investirai dans des pointes plus médiévales^^

Link to comment
Share on other sites

Maintenant voici mon sac à flèches pouvant contenir non plus une soixantaine de flèche c'était trop ambitieux de ma part donc j'ai réduit le nombre à une trentaine, voilà une photo:

post-13272-0-26309600-1398977810_thumb.j

j'ai ajouté récemment une pièce en cuir que j'ai percé de trou où viendront se loger mes fûts et éviteront que les empennages ne frottent les uns contre les autres.

Edited by Bluehearth
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, ce week end une envie soudaine de me refaire des flèches est réapparue, j'avait acheté tout ce qui fallait, des pplumes des pointes qui ne sont pas encore arrivées 8(

je vous met en image ce que ca donne:

post-13272-0-78351100-1401777910_thumb.j

et avec les ligatures voila le résulta ca en jette non je les preferes comme ca que comme elles étaient avant:

post-13272-0-32963300-1401777999_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...