Jump to content

Baillet En France, Un Incident Et Quelques Critiques


tartar1
 Share

Recommended Posts

je suis pour :

le tir posté, début du tir à 8H45.

le non stop le midi.

peloton de 5 maxi

le peloton ramène sa cible au greffe après le dernier tir...(ça aide les bénévoles, et ils sont dispo pour les grosses grosses cibles du coup, avec le quad :23: )

pot de l'amitié à 17h00 après les résultats...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

je suis pour :

le tir posté, début du tir à 8H45.

le non stop le midi.

peloton de 5 maxi

le peloton ramène sa cible au greffe après le dernier tir...(ça aide les bénévoles, et ils sont dispo pour les grosses grosses cibles du coup, avec le quad :23: )

pot de l'amitié à 17h00 après les résultats...

:whistling:

ah bein moi jsuis pour :

le départ échelonné APRES que les pelotons se soient échauffés

pause 45mn à midi

Peloton de 4 ou 5

nomination obligatoire d'un chef de peloton avec rappel des règles par l'arbitre lors d'un VRAI contrôle du matériel

Arbitres "costauds" pour bouger les traînards (t'as vu Nico j'ai pas dit les TL ^^),

sévices corporels pour ceux qui font bouchonner et pour les TL parcequ'ils le méritent et puis c'est tout ! :diablo:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dit que vous les critiquiez mais si vous proposez d'ouvrir les greffes plus tôt ça veut dire qu'il faudra aussi faire venir les bénévoles qui sont au greffe plus tôt et ça c'est pas super cool pour eux.

ben yaka selectionner au greffe en priorité les insomniaques!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dit que vous les critiquiez mais si vous proposez d'ouvrir les greffes plus tôt ça veut dire qu'il faudra aussi faire venir les bénévoles qui sont au greffe plus tôt et ça c'est pas super cool pour eux.

Faut faire les concours dans l'est, on sait se lever tôt!

Link to comment
Share on other sites

ben yaka selectionner au greffe en priorité les insomniaques!!! :06:

Déjà si on faisait des pré-inscrptions, on en gagnerait du temps ! Si le type ne vient pas, il y a juste sa fiche à mettre à la poubelle.

Parce que maintenant avec l'informatique plus de doute.

Un greffe ça se prépare la veille. On voit des fois dans des concours un type qui cherche un listing ou un stylo, un autre la caisse.

Je le tenais en Field quand on en organisait un il y a 14 ans et je faisais aussi celui de la salle ( les deux sans PC portable ).

Tu connais assez vite ta clientéle.

je suis pour :

le tir posté, début du tir à 8H45.

le non stop le midi.

peloton de 5 maxi

le peloton ramène sa cible au greffe après le dernier tir...(ça aide les bénévoles, et ils sont dispo pour les grosses grosses cibles du coup, avec le quad :23: )

pot de l'amitié à 17h00 après les résultats...

:whistling:

Ben voila, c'est pas compliqué.

Le non stop plombe la buvette ? Non du temps du Field, on achetait 3 casses dalle une bouteille d'eau et comme on passait toujours pas loin de la buvette, on se tapait un bout de gâteau et un café sur le pouce.

Ah ben oui, plus de pause du midi, plus de picole, plus d'apéro ni de pif :wacko:. Ca me choque toujours d'entendre un bruit de bouchon.

Et le départ simultané en 3D permet de ramener du matos au greffe ou au bord du chemin. Ils savent bien le faire nos amis breton ( ma petite fille est bretonne ), pourquoi pas ailleurs ?

Nature ou 3D, il y a ceux qui on un stylo et qui qui marquent, les 3 autres creusent ( https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY )

et aussi https://www.youtube.com/watch?v=M7dJ5xXJOec

Link to comment
Share on other sites

La pause du midi est un moment très convivial (en tout cas chez nous ^^) et j'aurai énormément de mal à m'en passer

De plus je pense que cela génère une perte non négligeable à la buvette car nos buvettes proposent plein de choses bien plus sympa qu'un jambon beurre dans du cellophane: grillades, salades, gateaux, etc....

Je ne parle pas de l'alcool car je n'en bois pas (A moins qu'on me propose un Mojito ^^), mais au dela de ça c'est quand même un bon moment de détente avant de repartir et sur des concours où il fait parfois plus de 30 ou 35 degrés c'est pas du luxe !

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Pour faire suite a Ketene, arc = arme ( 15 # ou 70# ce n'est pas le sujet ) donc alcool 0 !

Ensuite, le gars qui s'inscrit le fait pour faire un concours qualificatif. .. alors que l'on arrete de me dire"je viens pas pour les points..." les amicaux sont là pour cela même si je regrette qu'il n'y en n'aie pas assez.

Et ce n'est pas parce que c'est dimanche que l'on écoute pas celui qui vous rappelle le règlement. .. et là c'est malheureusement souvent les anciens qui sont concernés !

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

...en tout cas ce n'est pas un jouet et tirer avec en ayant un verre dans le nez... je laisse à l'appréciation de chacun !

Rq: catégorie D d'après ce que j'ai pu voir rapidement sur le Web...

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Sans rentrer dans la polémique (difficile ou pas, bien organisé ou pas) et vu que Baillet fut pour moi ma première experience de tir 3d officielle, ce que j'ai trouvé dommage, c'est que effectivement, quand tu n'es pas un Robin des bois, tu cherches tes flèches. Certaines cibles étaient placées devant une souche, un arbres ou tout autres obstacles qui à bien arreté nos tir pourris. Seules quelques cibles avaient une bache en arrière plan. Pour quoi ne pas démocratiser ça à toutes les cibles sans obstacle en fond ?

En tout cas, mon équipe n'a pas ressenti de gène, d'attente ou d'impression de bouchonner les points de tir. Bonne gestion du temps de marquage, 2 marqueurs et les 4 autres qui cherchaient les flèches perdues. Nous avons commencé vers 8h10 maxi, alors que nous n'étions pas complet et que nous devions trouver 3 personnes pour constituer un groupe. Certains ont enchainé les 40 cibles, d'autre ont prit plus ou moiins le temps de manger, chacun gère à sa façon. Perso, j'ai grignoté toute la journée, mais j'ai apprècié poser mon cul 30 minutes le midi.

Pour moi, première experience qui me donne envie de remettre ça, à Baillet ou ailleurs, mais dans la bonne humeure et le partage d'une passion.

Link to comment
Share on other sites

J’ai participé au concours de Baillet dimanche dernier et j’adhère complètement aux propos de tartar1 (#1)

Beaucoup de participants, moi y compris, étaient accablés à la fin de ce concours, le pourquoi étant bien expliqué par tartar1. J’y ajouterai un cheminement casse gueule (plusieurs chutes constatées) et un pas de tir d’échauffement indigent.

Je participe au concours de Baillet depuis années. A chaque fois je jure que je ne reviendrai pas, mais l’année suivante j’y retourne.

Parce que c’est à proximité, parce que c’est le championnat départemental, parce que j’espère que les organisateurs tiendront compte des observations.

Le club organisateur a changé mais pas les personnes qui organisent. Donc rien ne change ou si peu.

A noter des améliorations : aucune attente au greffe, un parcours convenablement fléché. Dans les éditions précédentes, nombreux étaient les pelotons perdus, en errance, cherchant leur cible.

Vous noterez que le concours de Baillet a déjà été évoqué ici dans un sujet daté du 28 mai 2013, intitulé « Baillet en France inutilement dur»

Je respecte les organisateurs qui me permettent de pratiquer mon activité favorite, je suis même reconnaissant envers les bénévoles (j’en suis un).

Mais organisateurs et bénévoles doivent accepter les observations aussi bien qu’ils acceptent les louanges et bénévole n’est pas obligatoirement synonyme d’incompétence, d’imprévoyance de « je-m’en-foutiste ». Heureusement nombreuses et majoritaires sont les organisations procurant beaucoup de plaisir et de bonheur.

Concernant l’évolution du 3D je suis dans l’ensemble d’accord avec ketene (#7)

A fil des années je passe de plus en plus de temps à gratter la terre à la recherche de mes flèches, je ne suis plus tout à fait l’archer que j’étais.

Je sollicite un peu de tolérance pour tous ceux qui, comme moi, recherchent parfois désespérément, mais avec mesure, leurs flèches. Ceux qui s’impatientent, invoquant le règlement, sont les gratteurs de demain.

Un souhait :

le 12 et 13 avril aura lieu un 3D au Plessis Brion (60).

Je souhaite que l’organisation et le parcours ne soient pas aussi catastrophiques que ceux de la dernière l’édition d’octobre 2013. Par pudeur je ne donnerai pas de détails.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, 2 qui marquent et 3 qui creusent. Tous ne le font pas.

" Ah ben moi je perds pas de flèche, je ne cherche pas celle des autres !!! ". Ca ça m'énerve !

Les jeunes, à éduquer ! Beaucoup rêvassent ou font semblant de chercher.

Il suffit des fois d'un petit " plus " pour arrêter des flèches baladeuses, un bout de carton peint, un rondin, un bout de moquette.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, 2 qui marquent et 3 qui creusent. Tous ne le font pas.

" Ah ben moi je perds pas de flèche, je ne cherche pas celle des autres !!! ". Ca ça m'énerve !

Les jeunes, à éduquer ! Beaucoup rêvassent ou font semblant de chercher.

Il suffit des fois d'un petit " plus " pour arrêter des flèches baladeuses, un bout de carton peint, un rondin, un bout de moquette.

+1000 avec toi

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Déjà, 2 qui marquent et 3 qui creusent. Tous ne le font pas.

" Ah ben moi je perds pas de flèche, je ne cherche pas celle des autres !!! ". Ca ça m'énerve !

Les jeunes, à éduquer ! Beaucoup rêvassent ou font semblant de chercher.

Il suffit des fois d'un petit " plus " pour arrêter des flèches baladeuses, un bout de carton peint, un rondin, un bout de moquette.

+1 !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors non seulement j'ai vraiment aimé ce premier parcours 3D de ma courte carrière d'archer. Mais en plus je viens de voir que j'ai fini troisième de ma catégorie !!! Ça me rends pas peu fier et très joyeux !!!

Vivement la prochaine !!!

Link to comment
Share on other sites

Il suffit des fois d'un petit " plus " pour arrêter des flèches baladeuses, un bout de carton peint, un rondin, un bout de moquette.

Contrairement aux filets qui laissent passer les flèches de poulie ou de chasse un peu jouflus, Il existe un moyen très efficace, presque gratuit et quasiment indestructible pour arrêter les flèches de tous types d'ars. C'est le sac à gravats de 100L ou + rempli de films à palette usagés. Un sac bien rempli mais pas tassé pése 2 ou 3 kilos et donne une protection d'1m de long sur un diamétre de 50cm. On peut, selon les besoin et l'imagination de l'organisateur, le mettre au sol ou en hauteur ou en tas ou en mur y compris pour l'echauffement. Il faut juste avoir dans son répertoire un industriel ou un gros commerçant acceptant qu'on puisse récupérer les films dans ses poubelles ou mieux qu'il accepte de les metttre de coté.

Edited by tartar1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...