Jump to content

Coef De Difficulté En Nature Comme En 3D


CLAP
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

il semble que les règles du Nature pourraient évoluer. A quand ce changement? En effet, un certain fabricant de blasons propose maintenant une aide à la mise en place d'un parcours en incluant un logiciel de calcul des distances idéales en fonction de plusieus critères. Ceux ci sont: surface blessée/surface du tué (propre à chaque catégorie de blasons)= un ratio. Celui-ci est en fait le nombre de fois où le tué est compris dans la surface blessée. En divisant la distance du pas rouge à la cible par ce ratio on obtient un coefficient de difficulté. Les distances retenues sont pour la totalité des distances à partir du pas rouge de 525M à 550M, et les coefficient de difficultés de 2,84 à 5,75. Comme en 3D 2,84 facile et 5,75 tres difficile. Ce principe n'est pas encore en vigeur dans les reglements Nature. Cela permettrait peut être d'avoir des parcours cohérent et de relancer un peu le papier;qu'en pensez-vous?Ce logiciel est simple à décortiquer pour qui est un peu matheu, ce n'est pas mon cas, mais j'en ai un de bon près de moi!

à bientôt

Clap

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblait : il faut un doctorat de mathématique pour faire un parcours maintenant. Comme je n'ai pas l'intention de reprendre les études et surtout celles là, je me contenterai de tirer quelques flèches au gré de ma fantaisie et pour mon plus grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Qui pourrons nous si les règles changent ?

Rien !

On subira.

Le tir nature et le tir 3D seront modifiés comme l'a été le FITA ( fin des 4 distances ) le Field ( le petit 6 ) le fédéral ( blason de 122 à 50 m )......................

Il nous suffira d'y picorer notre plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Essaie donc de caler une manche préhisto ou deux dans ton EdT...........ca te fera le plus grand bien!

du calme! ce n'est pas de mon fait, je ne fait que constater les évolutions! et que je sache le prehisto ne relève pas de la FFTA? chacun son truc

Link to comment
Share on other sites

il faut un doctorat de mathématique pour faire un parcours maintenant.

une simple division! et en plus il y a une aide en ligne, il y a juste à entrer le blason choisi et la distance s'affiche! quoi de plus simple

Link to comment
Share on other sites

du calme! ce n'est pas de mon fait, je ne fait que constater les évolutions! et que je sache le prehisto ne relève pas de la FFTA? chacun son truc

Ca n'a rien à voir avec ce que tu as dit..............c'est juste pour rappeler à Jihaif qu'il se doit de concrétiser ses intentions!

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas parce qu'un fabricant de blasons lance un logiciel que les instances de la commission parcours pensent à des changements.

ce n'est qu'affabulation et je sais de quoi je parle puisque dans cette commission.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plus surement besoin d'un ménage dans le catalogue des blasons.

Bonjour,

Il faut voir, si le calcul est plus simple avec un logiciel pour ceux qui organise, pourquoi pas.

Par contre tout a fait d'accord pour la citation ci-dessus, du ménage ne ferait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Griffon.

Trois choses faciles à faire :

- le ménage dans les blasons ( fédé ) est plus que nécessaire.

- laisser bosser la commission ( nous ).

- respecter le règlement ( nous ( mais là il y a du boulot !!! )).

Link to comment
Share on other sites

ce fameux fabricant de blasons n'a pas vocation à modifier les règlements il met simplement un logiciel en ligne afin de faciliter l'installation des parcours (je n'ai aucun intérêt dans cette société!)

par contre et comme dit, un bon nettoyage des homologations de blasons serait nécessaire et qu'on laisse la commission travailler, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui ont disparu, pas très réalistes, les nouveaux offre davantage de surface zonée et donc donne peut être plus de points! quand au règlement, comme dit Ketene, il y a du boulot, bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...