Jump to content

Alourdir Un Fût?


Hildr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai monté hier mes nouvelles flèches, fût cèdre 32" 11/32 avec pointes 100gr... et là à la pesée.... le drame, moyenne à 28g, avec une à 25 et 4 à 29.8.
Je pensais commencer les parcours, ou du moins m'entrainer avec des flèches de 30g déjà, mais du coup, ça va pas être possible comme ça.

Auriez vous une technique pour alourdir des fûts en cèdre? J'ai lu dans d'autre sujet que l'huile de lin et la lasure impactaient peu, donc pour gagner les 3g, ça ne va pas le faire je suppose.
Peinture? j'aurais préféré gardé l'aspect bois, puis le spine aussi =/

Ou alors j'oublie l'idée de tirer en chasse avec le Kassai et j'en profite d'être relégué en tir libre pour apprendre à tirer au pouce =)

Edited by Hildr
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que plus tu rajoutes du poids à l'avant de la flèche et plus tu va assouplir le fut. Lorsque tu auras récupéré tes 3 ou 4 grammes manquants tu auras surement perdu 8 à 10 livres de spine, peut être même plus !

Du coup ton fut sera trop souple et il risque de sortir très mal de l'arc ...

Je ne vois pas beaucoup de solutions, la sélection rigoureuse des futs à l'achat est la seule technique valable.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

t'as testé tes flèches? tu dois avoir une grande allonge si tu recoupes pas.... franchement prends 10# de spine au dessus et mets une pointe plus lourde, tu seras bon. Et demande de spiner et peser les futs à la commande sinon tu arriveras bizarrement pas à être régulier... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...