Jump to content

Poupées Simples


Abramo
 Share

Recommended Posts

bonjour

voila j'ai déja essayé de faire des poupées

mais toutes n'étaient soit pas belles

soit ne retenaient pas assez la corde ou meme les deux...

je m'adresse donc a vous pour savoir

si vous ne connaissiez pas un moyen de faire des poupées sympas

qui retiennent bien la corde mais simples a réaliser..

ou alors il n'y a pas de secret faut que je m'entraine?!

cordialement

A.

Link to comment
Share on other sites

Belles, ça c'est une question de goût

La corde qui ne tient pas, il faut que celle-ci entre bien dans les gorges qu'elle ne dépasse pas (gorge plus profonde d'un chouiia)

et oui prendre des chutes et travailler dessus, y'a que le travail et la persévérance qui comptent

Link to comment
Share on other sites

Une bonne poupée c'est une poupée légère ( l'arc gagne toujours à avoir des extrémités légères) qui accueille bien la corde et ne la blesse pas. Ce sont les 3 impératifs avec lesquels composer, l'esthétique n'étant pas un impératif mais, curieusement, quand c'est efficace et léger, c'est très souvent élégant.

La profondeur des gorges n'a pas besoin d'être supérieure au diamètre de la corde si l'orientation des dégagements (les endroits où la corde sort des gorges) est cohérente avec les différents angles que va faire la corde avec la poupée au différents moments du tir (du début de l'armement à la fin du retour des branches). Les causes de rupture de corde au niveau des poupées sont bien sûr à rechercher dans la corde elle-même (son matériau, le nombre de brins, le tranche filage et le soin apporté à la fabrication des boucles) mais au moins autant à l'orientation des gorges des poupées et à la régularité du fond de ces gorges.

Dans le cas d'extrémités de branches très minces (il est possible d'aller en desous de 10mm) il devient risqué de trop creuser les gorges, on pourra alors faire des boucles plus ajustées pour éviter les dégagement de cordes.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...