Jump to content

Scope X2 + Visette = Vision Floue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon Oneida Black Eagle, et plus particulièrement avec le couple scope + visette.

Je possède un scope de diamètre 29 et de dioptrie +50 avec une visette Bohning.

Avec mon allonge de 31 pouces, le viseur sortit à fond pour le tir à 18-30 mètre, je n'arrive pas à distinguer les différentes couleurs en cible. Elles se mélangent. Je sais que lorsque je suis en visée, je suis dans la zone du 8-10, mais je ne peux pas le déterminer précisément.

Pour en ajouter une petite couche, le scope me paraît petit. Je vois le corps du scope dans la visette.

D'après l'entraîneur du club, je devrais essayer les visettes correctrices.

Je pensais déjà essayer un scope de plus grand diamètre pour voir si cela peut résoudre mon problème de placement du scope dans la visette.

Est-ce un bon début de piste ?

Pour ce qui est de la visette correctrice, dois-je tenter le coup ou bien dois-je voir pour une visette de plus petit diamètre ?

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un problème de diamètre de visette... Avec un grossissement de 0.50, la visette correctrice ne me semble pas indispensable.

Sinon, un scope de plus grand diamètre donnera une visée plus claire, mais pas forcément plus nette... Tout dépend de la qualité du verre de scope !

Essaie aussi de rentrer ton viseur à moitié, ça devrait améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais avec un scope qui date de la préhistoire et de qualité totalement dépassée, normal de ne pas voir grand chose...

Il faudrait investir dans un nouveau scope, mais tout dépend du budget... De 30/40 € pour les premiers prix ( scope CARTEL, d'ailleurs pas mauvais du tout ! ) à plus de 300 €, le choix est large..

L'idéal serait de pouvoir se rendre dans une ( bonne ) archerie et tester quelques scopes sur place.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...