Jump to content

Nouveau Modèle De D/r


Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et c'est exactement comme un pneu, ça tiens la pression , plutôt intérêt d'ailleurs, t'imagine l'arc collé frais et une bonne perte de pression, c'est la cata assurée .... :pleure: , il faut que ça tienne 4 bars ..... à peu près 60psi !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je fais remonter le post histoire de donner quelques nouvelles ....

J'ai refais plusieurs Erispoë ( oui c'est comme çà que l'ai appelé, c'était un chef de guerre breton ) depuis le début de ce sujet. Je viens de finir l'arc de Kéru un voisin sympa, membre de WA et je lui est " chiadé " une poignée, j'ai fais dans la déco celtique à fond et je suis content de vous montrer ce que j'ai pu faire :shifty:.

Finalement je trouve que le bambou du point de vue esthétique c'est bien sympa, ça laisse bien passer un bon travail sur les poignées, c'est performant et relativement bon marché. Par contre si un jour, je me mets au placage sombre et " précieux ", j'avoue que je commanderai de la fibre Gordon :06: ...

L'arc est un flatbow d'assez grande taille ( je fais gâffe à ce que je dis maintenant :ouf: :smart: ) , de 65 " d'une coche à l'autre et il fait 47 #. Le look général et le montage est toujours le même : 3 lames de bambou dont 2 coniques de 2 mm/m et une parallèle, j'utilise de la fibre de 0,8 mm j'essaye de privilégier le bois et la légèreté.

Je fais pas mal dans l'ébène de Macassar ce moment dans les poignées, sinon les filets dans la poignée et l'overlay c'est du pau amarello et de l'amarante.

DSC03786.JPG

DSC03773.JPG

DSC03774.JPG

DSC03787.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il est bien joli cet arc et peut-être même le plus beau que tu ais fait jusqu'a maintenant, mais bon c'est mon avis, et en vrai il est magnifique!

Pour ce qui est du tir, ça sort nickel, bonne puissance et pas de vibrations, j'ai hate d'aller le chercher!

Merci encore Patrick

Link to comment
Share on other sites

Alors la mon cher Patrick, tu t'es surpassé.

Je trouve cet arc somptueux et plein de caractère.

Toutes mes félicitations.

La courbure est très harmonieuse et le motif celtique est magnifique.

Peut être une photo de l'arc armé ?

Encore bravo Patrick.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est! je l'ai et je l'ai essayé ce soir dans le champs en face de chez moi, sur des rounballers, en passant de l'un à l'autre et la, le pied!

C'était un petit rève que j'avais depuis longtemps et c'est génial, t'a des grandes cibles à différentes distances et t'a pas à faire le va et vient. En plus les flèches s'enlèvent d'une seule main.

J'évite de tirer sur le coté pour ne pas couper les ficelles, dans le rond, les flèches s'enfoncent pas mal mais il reste 15cm jusqu'a l'empennage.

Et avec l'arc de Patrick, pardon, mon arc ce n'est que du bonheur. Il est vraiment rapide cet arc, je suis agréablement surpris.

Je ne sais pas combien j'ai tiré de flèches, mais j'en ai encore mal aux doigts.

Je le répete, merci Patrick et continue comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...