Jump to content

Décoche Sur Un Tracté De Corde (+ Barebow)


terb
 Share

Recommended Posts

moi aussi :banana: :06: 8P

Ben, il va probablement vous sembler que je joue sur les mots néanmoins, je n'ai pas parlé de ralentissement mais de stabilisation de l'effort. Ce qui, je n'ai peut-être pas été assez clair suppose un arrêt du mouvement à l'ancrage.

Merci de ne pas me faire dire le contraire de mon propos.

Link to comment
Share on other sites

Ben, il va probablement vous sembler que je joue sur les mots néanmoins, je n'ai pas parlé de ralentissement mais de stabilisation de l'effort. Ce qui, je n'ai peut-être pas été assez clair suppose un arrêt du mouvement à l'ancrage.

Merci de ne pas me faire dire le contraire de mon propos.

Tu es effectivement extrêmement précis et mon ptit commentaire avait un ton humoristique, d'où les smileys .... ;)

rassure toi tu as été assez clair et compréhensible pour moi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut !

désolé si je réponds tardivement, j'ai été bien occupé ces derniers temps et je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum. mais me revoilà :06:

merci beaucoup pour toutes ces explications. Tartar, ta façon d'expliquer me plait bien. il faut dire que cette décoche dynamique, c'est vraiment ma bête noire : c'est ce que je travaille le plus (et de loin) et malgré ça, plus j'essaye et moins j'y arrive. il m'est vraiment impossible de viser tout en maintenant une traction de la corde, j'ai besoin de stabiliser, sinon j'ai toujours un décalage latéral (le plus souvent à droite). il se trouve que j'ai un clicker que le vendeur de ma poignée m'avait filé, effectivement ça mériterait d'essayer de le remettre pour travailler avec un repère.

bon cela dit, je suis en train de basculer doucement vers l'instinctif et je me tâte à me choper un arc chasse pour ne faire plus que ça. j'ai l'impression que moins je réfléchis, et mieux ça rentre ... mais je sais bien que la décoche dynamique et le tir instinctif ne sont pas antinomiques.

merci beaucoup :66:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais au début: la décoche dynamique, il a du pour et du contre, depuis très longtemps. Je ne m'arrête pas au point d'ancrage, que ce soit avec le bras ou le dos mais c'est quelque chose qui n'est pas perceptible, ça se joue sur quelques milimètres, je ne sais pas si c'est la bonne technique et il est trop tard pour moi d'être champion du monde mais en tout cas c'est la méthode qui me convient.

Link to comment
Share on other sites

Tartar1, aujourd'hui j'ai travaillé ma décoche en suivant tes explications. De fait, elles me conviennent beaucoup mieux ! le fait de bloquer à l'ancrage me permet une visée efficace et stable, et la fin de traction par le dos est tout juste suffisante pour me faire décocher proprement et régulièrement.

j'ai tiré à 25m et j'ai obtenu d'assez loin les meilleurs résultats de ma courte vie d'archer à cette distance !

grand merci, je crois que j'avais besoin de cette formulation différente (avec quand même aussi le blocage à l'ancrage qui m'est vraiment nécessaire) pour parvenir à intégrer la décoche dynamique à mon tir.

bon, reste à automatiser tout ça, mais cette fois je pense que je suis sur la bonne voie !

encore merci ! (oui je sais, je suis un grand remercieur)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...