Che Khan Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 (edited) YoDésirant un arc plus proche de la réalité historique et utilisé par les Mongols de la Horde d'Or au XIVème siècle, j'ai choisi un arc réalisé par le facteur d'arc hongrois Csaba Grozer.A cette époque, le modèle des arcs utilisé par la "Horde d'Or" était fort influencé par les arcs türks.Exemple d'arc türk ottoman :Exemple d'arc mongol de la "Horde d'Or" :j'ai donc choisi le modèle "tatar-Crimée" de 40 livres à 28 pouce d'allonge :Arc débandéArc bandéIl me faut donc réaliser un nouveau carquois d'arc :Etape de sa réalisation :Forme générale découpée dans le cuir :Découpe des différentes pièces de décoration avant de les coudre :Le travail avance et quelques modifications ont été apportées : Edited March 2, 2014 by Che Khan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 la suite du goryte , please... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Joli ! Quel cuir utilises-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Gare au goryyyyyyyyte! 8P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 (edited) Joli ! Quel cuir utilises-tu ?Un peu de tout (c'est de la récup) + peau de vache. Mes "carquois d'arc" sont fait en cuir souple -> de cette manière, l'arc est à serrage (il ne 'clicotte' pas).Je me suis basé sur un modèle türk qui était fait en tissus et cuir.Bien à toi.Le travail avance : Edited March 2, 2014 by Che Khan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted March 8, 2014 Author Share Posted March 8, 2014 (edited) Le travail continue : Edited March 8, 2014 by Che Khan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted March 9, 2014 Author Share Posted March 9, 2014 (edited) YoBien à tous. Edited March 9, 2014 by Che Khan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Et comment se porte ce genre de carquois d'arc? A la ceinture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Che Khan Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Et comment se porte ce genre de carquois d'arc? A la ceinture?Il y a deux possibilités : soit l'arc vers l'avant, soit l'arc vers l'arrère :Mongol d'IranIci, l'arc vers l'arrière afin d'avoir accès facilement au sabre.Bien à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schrimp Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Joli travail !Ça fait rêver, quand je me serai familiarisée avec le mien j'irai voir ma copine bourelière pour m'en faire un (quoi que déjà il le faudra un carquois de flèche) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Che Khan te montrera sûrement à quoi peut bien ressembler un carquois oriental pour les flèches ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 sympa comme tout, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts