Jump to content

Demande De Dimensions Arc D'arbalète


shinto
 Share

Recommended Posts

Bonjour, jai entrepris la construction d'une arbalète suivant le tutoriel de notre ami Paradis, je voudrais

connaitre les dimensions d'un arc pour une puissance de environ 45 livres pour cette arbalète.

Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez.

Salutations.

Shinto.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shinto , voila l'arbalete finie dont j'avais fait un post a part, http://www.webarcherie.com/index.php/topic/27981-arbalete-jouet/ .Les dimensions y sont. Elle est assez petite, tu trouveras d'autres dimensions d'arbalete type charavine dans le forum .Pierre en avait posté une il y a quelques années...

Pour une arbalete taille "adulte" ,en fonction de l'essence de bois ,tu peux faire un arc de 1 mètre-1-10m. Celle que j'ai faite dans ce tuto a un arc de 80cm.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour shinto


Voici quelques cotes pour te faire un arc. Elles n'ont qu'une valeur informative et tu es libre de modifier en fonction de ta billette mais si tu reste dans ce ratio ,avec un bois comme du frêne tu peux en tirer un arc de 80-100 livres . Mieux vaut faire un arc large et "fin" que étroit et épais. Fait l'arc avant l'arbrier. Pour la longueur de l'arbalète personnellement je fais toujours une maquette en carton que j'epaule pour voir si je me sens à l'aise avec l'arme .En général l'allonge ne depasse pas le tiers de la longueur totale de l'arc pour ne pas trop stresser le bois . Si tu as un arc de 1m-1.10m ,reste dans la zone 25-30 cm (en gros entre le quart et le tiers). Aprés a toi de gèrer et de voir jusqu'ou tu sens que ton bois peut aller pour en tirer le meilleur parti possible...Si tu n'as pas trop confiance dans le dressage de ton dos d'arc , n'hesite pas à mettre un backing ( la filasse de plombier et colle a bois c'est parfait par exemple).

post-7184-0-08504400-1393540483_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...