Jump to content

Juste Une Question Sur Un Pliant


brutus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaiterai poser une question à nos couteliers.

Un ami m'a confié le couteau de son fils, qui y tiens beaucoup, pour le réparer. Sauf que c'est un pliant, et que ne n'y connais rien.

La vis de l'axe de la lame est partie. Il faut juste la remplacer, sauf que... on trouve ça où ? Vous connaissez le nom spécifique (axe/vis de pliant ?) ?

Merci de votre aide.

post-1138-0-70316200-1392667625_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais...

De mon temps (arf !) les outils Facom étaient garantis à vie, je suis allé plusieur fois chez le dépositaire du coin pour me faire remplacer un outil qui avait cassé (faut dire qu'on leur menait la vie dure et pas toujours dans les règles de l'art). Le plus simple ne serait-il pas d'aller chez un dépositaire Facom, voire sur le site officiel pour commander la vis manquante ?

Link to comment
Share on other sites

merci les copains. Je vais essayer de trouver une vis plutôt que racheter un couteau. Contacter Facom, pourquoi pas, mais ce sera mon dernier recourt.

Merci Gil de ta proposition, qui ne me surprend pas... je te contacte en MP, et j'accepte ta proposition volontiers à la condition que ce soit un troc (un petit truc en silex ?), pour le principe.

Grace à vous je vais faire plaisir à un gosse, c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...