Jump to content

Flèches Décorées


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Ça faisait très très très longtemps que je n'avais rien posté ici, mais ces dernières années le peu de temps libre dont je dispose était plutôt utilisé pour des maquettes d'avions au 1/48ème (il faut de tout pour faire un monde), mais un ami m'ayant demandé des flèches pour décorer chez lui, j'ai ressoti les plumes, les pointes et tout le reste, et le résultat est ci-dessous ! Entre ça et un bon restaurant médiéval (ouvert depuis peu à Perpignan) hier soir, j'ai des envies de tir à l'arc en costume qui me reviennent !

post-120-0-75188400-1392545429_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors cher Philippe voilà de nouveau le pinceau qui chatouille, le rotring qui gratte, le crayon qui s'affute et ces flèches qui arrivent toujours aussi belles et désirables depuis des années. Mais que je regrette de ne pas en avoir subtilisé une dans ton carquois lorsque je te rencontrais à Draveil ! J'ai résisté car sinon, c'est aussi le carquois que j'eus dérobé!

La corne blonde leur va très bien, surtout avec la teinte des plumes. J'en connais un du coté de Pauillac qui va s'abîmer la rétine à les décortiquer ces flèches ! Marrant, il s'appelle aussi Philippe ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Jihaif, tu sais que je ne vends pas mes flèches, je suis un amateur, mais par contre si tu passes un de ces jours du côté de Perpignan, il se pourrait bien que mon carquois soit ouvert dans un coin, que je sois occupé ailleurs, et que tu puisses utiliser tes talents de kleptomane ! En tous les cas ça nous fera plaisir de revoir un ami du CSOM.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à tous. Je reviens juste du WE de la maquette de Palavas, ou mon hôte à apprécié (je l'espère) les flèches, qui décorent désormais son salon.

Il y avait beaucoup de choses magnifiques à cette exposition, d'une précision et d'un détail qui laissent loin derrière tout ce que je peux faire, mais c'est surtout l'excellente ambiance et les bons moments de rigolade avec les amis modélistes que je retiendai en premier.

Keru, il y a sur les flèches principalement de la peinture, mais aussi de la teinture pour bois ainsi que de l'encre de chine. Les ligatures d'empennages et d'inserts sont en fil à tableau, une rareté à notre époque, qui a l'avantage d'être très fin, et non torsadé. Cela dit on peut utiliser des tas d'autres fils.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...