Jump to content

Utilisation Empenneuse Beiter Tri-Liner


Pierrot78
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Novice dans le montage de plumes je me suis compliqué la vie en investissant dans des flèches montées en SpinWing.

Mais voilà les premières plumes ont commencés à tomber et je souhaitais les changer moi-même. J'ai alors acheter une empenneuse Beiter Tri-Liner annoncée comme une des meilleures pour le montage de ce type de plumes.

Mais impossible de comprendre comment m'en servir, aucune documentation en français! Le soucis aussi c'est que sur certains sites Allemand il apparait sur certaines photo des pinces pour pouvoir mieux utiliser l'appareil.

Ma question est : Quelqu'un a-t-il déjà utiliser cette empenneuse? Est-il obligatoire d'investir dans deux à trois pinces?

Merci pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai utilisé une fois la tri-liner, et ce sans pinces. La personne qui m'a prêté la machine n'en utilise pas non plus, c'est un peu gadget, je trouve.

Le principe de la machine est de clipser la flèche dedans, régler l'angle, régler les petites cales rouges de manière identique sur les trois bras de l'appareil, écartés de la longueur de la plume, à ~1 ¼'' de l'encoche.

Ensuite je trace au posca (marqueur à peinture), en prenant soin de tirer le trait dans le même sens, dans le même angle, le plus régulièrement possible bien entendu, en s'aidant (c'est le but) des bras de la machine. Elle ne sert qu'à ça. Perso, en début et fin de trait, je mets un point de posca, pour avoir un début clair de ligne pour coller l'adhésif.

Ensuite je déclipse la flèche, colle l'adhésif (celui de chez bohning, en rouleau remplace avantageusement celui fourni avec les spin), en s'aidant du traçage (bien faire gaffe de le coller au même endroit pour touts les tubes).

Et seulement ensuite je colle les plumes en m'aidant d'un cutter pour décoller le deuxième côté de l'adhésif. Puis viennent les ligatures, que je prédécoupe pour avoir la même taille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...