Jump to content

Deux Horizons


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Ici et demain »

559015XDETAIL1Large.jpg

« Ne confonds pas ton chemin avec ta destination »

7624442GLarge.jpg

Le couteau de camp mesure 37 cm hors tout…..pour 24 cm de lame

Son tranchant est en XC65 et de part et d’autre 15N20 et XC38

Les plaquettes sont en noyer

« Zàpfla »

866588XDETAILLarge.jpg

« Beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre point de vue » Obi-Wan-Kenobi

8499602DLarge.jpg

Le plus petit des deux mesure 17.5 cm hors tout …pour 8 cm de lame

Le manche est en Prunus pissardi

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Ceux-ci me parlent un peu moins.

Le côté "tombant" de la lame du petit et les deux bosses sur le dessus du grand me gênent un peu visuellement. Mais c'est encore subjectif, car sinon il n'y a rien à dire sur la qualité des finitions, la conception.

J'adore le grand philosophe que tu cite !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments :drinks:

Le grand est destiné à la vie au grand air ...peu de concessions ont été faites !!!!!

Le feuilleté à base de XC65, de XC38 avec un chouille de 15N20 confère à la lame de bonnes propriétés mécaniques et pour ne rien gâcher le XC65 donne de bons tranchants facilement réaffûtables

La première bosse pour l'index ou le pouce en cas d'estoc

La deuxième bosse pour plus de largeur en extrémité de lame et pour une meilleure prise en main si l'on se sert du couteau pour émincer quelques légumes

Effectivement, cela peut ne pas plaire "visuellement" mais la forme est efficace et c'était le but du jeu

Le pitchoune ...une fois que les doigts sont en place ( un peu à l'étroit en ce qui concernent les miens ) = le pouce se place pile poil sur le guillochage = ce n'est pas une référence d'ergonomie mais il n'est pas déconnant !!!!! :ouf:

Je n'ai pas d'arguments sur la fonctionnalité de la forme de la lame ...j'avais juste envie qu'elle soit comme cela et l'ensemble me plait énormément

J'ai l'impression que la photo écrase la courbe du dos qui est un peu plus ronde mais il y a effectivement une rupture visuelle à partir du guillochage jusqu'à la pointe !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Avec ce duo-là, il manque juste un fusil et un cheval pour entendre l'appel de la forêt...

Le "camp" doit être un redoutable "chopper" et sa forme est particulièrement étudiée, le tout sans sombrer dans des dimensions exagérées.

Le petit semble prêt pour tout le reste, avec précision et efficacité.

Les deux sont magnifiques (matériaux, qualité d'exécution).

Bref... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le grand est destiné à la vie au grand air ...peu de concessions ont été faites !!!!!

Le feuilleté à base de XC65, de XC38 avec un chouille de 15N20 confère à la lame de bonnes propriétés mécaniques et pour ne rien gâcher le XC65 donne de bons tranchants facilement réaffûtables

La première bosse pour l'index ou le pouce en cas d'estoc

La deuxième bosse pour plus de largeur en extrémité de lame et pour une meilleure prise en main si l'on se sert du couteau pour émincer quelques légumes

Avec les explications et en le regardant, et en le regardant encore, ben... j'me dis qu'il est pas si mal que ça tous comptes faits ! Il est même plutôt canon finalement ! :wub: C'est juste que j'étais pas habitué à ce design.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...