Jump to content

Cible - Target Tech (Mousse En Fine Bande)- Test


Recommended Posts

hola ?!?!

une plaque de stramit qui dure des années  avec une telle volumétrie de tir ? Ce n'est pas ce que je suis habitué de voir depuis que je tire.

Sur des concours salle, parfois une cible est "morte" au bout de 3 départs (avec des poulies).

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, il y a un grand avantage pour les cibles Target tech vs le stramit.

Ceci sur le plan longévité, ... mais il faut aussi regarder de l'autre coté : les flèches = pas de paille qui colle, pas d'usure du tube par friction, facilité d'extraction, ...

De plus il me semble que la mousse provient d'une filière de recyclage, donc de nos jours meilleur pour la planète ( à vérifier ).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

juste un retour.

Par rapport à un usage Club. Usage intensif, bandes du centre mortes au bout d'un an (usage mixte poulies 60# / classiques - chasses - Longbow) mais possibilité d'échanger les bandes latérales avec celles du centre (avec élimination des bandes trop abimées) et du coup, durée de vie multipliée par 2 !

Usage personnel: j'ai la mienne depuis 2014. toujours en extérieur. Bandes interverties 2 fois. Concernant la sensibilité aux UV, oui sur les mousses blanches, pas sur les bleues (pas la même matière ?). Je tire 38 # et un volume de 3-5000 flèches / an dessus.

Cordialement, Laurent.

Edited by LC81
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, JMG a dit :

hola ?!?!

une plaque de stramit qui dure des années  avec une telle volumétrie de tir ? Ce n'est pas ce que je suis habitué de voir depuis que je tire.

Sur des concours salle, parfois une cible est "morte" au bout de 3 départs (avec des poulies).

il ne s'agit pas d'une plaque de STRAMIT mais bien d'un mur fait d'un empilage de bandes de pailles, épaisseur autour de 25cm, apparemment le genre de cible le plus courant dans les clubs. Il faut dire aussi qu'en centre de vacances la plupart des tireurs sont débutants, avec des arcs de faible puissance, et comme la largeur des cibles est conséquente (125cm) on  peut facilement répartir l'usure en déplaçant le blason et en permutant les plaques.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je tir très peux ces dernier temps, et je suis encore moins actif sur les forums. Mais ma cible est toujours installé dans le jardin elle passe l'hiver dehors, et elle est encore capable d’arrêter des flèches (même si elle aurait bien besoin que je remplace quelques bandes). Avec le temps et les UV elle laisse des traces noir sur les mains quand on s'appui dessus, mais elle n'est pas encore tombé en poussière 😉 . Par expérience une cible Stramite laissée ainsi en extérieur par tous les temps n'aurait clairement pas tenu le coup. 

Link to comment
Share on other sites

@LC81

Citation

Usage personnel: j'ai la mienne depuis 2014. toujours en extérieur. Bandes interverties 2 fois. Concernant la sensibilité aux UV, oui sur les mousses blanches, pas sur les bleues (pas la même matière ?). Je tire 38 # et un volume de 3-5000 flèches / an dessus.

Cela  semble +/- correspondre à mon usage. (3000 -5000 impacts/an, 35 livres à l'allonge, 25m, flèches carbone)
Ta cible est "toujours vivante" après 5 ans soit +/- 20000 impacts, c'est rassurant, mais après ces 5 années est-elle bonne pour la déchetterie ou encore utilisable quelques années?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...