Jump to content

Cible - Target Tech (Mousse En Fine Bande)- Test


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir tester d'autre solution de cible mousse, je viens d'acheter çà :

target-tech.jpg

Les premiers test semble satisfaisant, j'ai tiré dessus avec un compound de 65 lbs à 10 m sans passé au travers. Les flèches se retire sans problème, et jusque là pas d'arrachement de matière (contrairement au stramite). Ceci dit je ne l'ai pas utilisé en l'état, en effet je n'étais pas convaincu par le cerclage (type emballage industriel). je l'ai donc démonté et ré-assemblé le tout dans une presse façon stramite. Si d’origine elle est facilement transportable, ma version sous presse l'est un peu moins... mais bon je la balade pas partout, et a la mousse à l’intérêt de ne pas craindre l’humidité, donc elle reste dehors.

J'aurais voulu savoir si d'autre on fait l'expérience de ce type de cible ? Leur résistance ? D'autre part les feuilles de mousse on l'air de composition assez classique, quelqu'un aurait il une source pour s'en procurer à moindre coût (dimension 900 x 300 x 3 mm ) ?

Bon tir.

Link to comment
Share on other sites

Excellente cible, nous avons équipé notre parcours campagne (permanent) de ces cibles. :29:

Il y a plusieurs magasins en France qui les font, en autre Hava archery et archerie 83.

Houps, j'oubliais le prix, environs 95E la 90, et 120e la 110.

Edited by fil.46
Link to comment
Share on other sites

:unsure: a la compagnie ont a 3 cibles Target tech depuis plus de 3 ans ( a l'époque ont les acheter en Angleterre ) pas de problèmes flèches facile a retirer en permanence sur le parcours ( les couvrir horst utilisation) que des avantages

Au plaisir et a +

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours,

Jeanno, quand tu dis "les couvrir hors utilisation" c'est au cause des UV ? Je pense qu'elles craignent plus le soleil que la pluie. Depuis quand les utilisez vous ?

pour les autres j'ai trouvé les moins chère chez :

http://www.archerie-wuilbaut.eu/paille-ou-mousse/488-target-tech.html

Mais comme j'ai pas d'action ;-) on les trouve aussi ici :

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/395-4082-Ciblerie_-_Chevalets_-_Mur_de_Tir_exterieur_Indoor-Cibles_mousse_TARGET_TECH-TARGET_TECH-Cible_en_mousse_60_x_60_x_30_cm_+_cadre_en_bois

ou la (attention UK)

http://www.merlinarchery.co.uk/90cm-layered-foam-archery-target.html

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles je ne sais pas mai nous nous les avons traiter surtout pour les montants bois et depuis + de 3 ans elles sont a l extérieures 24h sur 24 et 365 jours par ans et sans problèmes Les seuls dégâts sont les flèches et les coups de couteaux pour les extraire

En région parisienne on en trouve dans un magasin d archeries a la porte de Vincennes

Edited by jeanno
Link to comment
Share on other sites

pour remplacer les lanières, une piste serait de mettre des sangles à cliquet qui permettraient également de gérer la pression pour rattraper l'usure (comme une presse pour le stramit) sans que la cible devienne beaucoup plus lourde.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Après quelques mois d'utilisation (je compte pas mes flèches, mais déjà avec moi c'est par volé de 12...), voici un premier retour d'expérience.

10153761_750461321654769_674880414_n.jpg

Déjà il faut que je change le mode de presse, le bois utilisé au dessus et dessous a tendance à flamber ce qui relâcher la pression sur le centre de la cible. Du coup sur certain impact les feuilles de mousse se plie et rentre vers l'intérieur. Je pense utiliser 2 profilé u acier et des tiges filetées de 12 mm pour presser plus fort.

1549521_750461398321428_100500669_n.jpg

Si non ça tien plutôt bien le choc, pas d'arrachement de matière, et les flèches sont très facile à extraire.

10168091_750461421654759_413475693_n.jpg

Edited by Le Griffon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

Il me faut changer ma vieille cible en paille compressée qui n'en peux plus mais je ne veux plus de paille ! Trop lourd, trop fragile, j'habite à la campagne et j'aime bien laisser ma cible dehors et aussi pouvoir la promener sur le terrain qui est très boisé !

J'ai vu récemment des cibles "circle target" Bear Paw chez LX Archerie.

Indépendamment de son côté sympa et transportable et à part son prix ça vaut quoi ?

est-ce que ça encaisse 50 livres avec un turco mongol ?

Avez-vous quelques avis et expériences à ce sujet ? ou bien des conseils pour autre chose à part la cible ci-dessus (cadre et bande de mousse), un peu trop encombrant à mon avis.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

à mon avis avec des U en acier pour faire la presse, ça fera une belle amélioration ! elle est cool cette cible !

pour une cible légère, imputrescible et transportable, je trouve qu'un sac (toile de jute ou assimilé) rempli de film plastique tassé frôle la perfection. la mienne est dehors depuis pas mal de temps et n'a pas bougé d'un poil. ça arrête 40# à bout portant sans aucun problème, et c'est très léger : facile à transporter même d'une seule main et sans forcer. accessoirement ça ne coute presque rien à faire (la mienne m'est revenue à 1€ ...).

après ça ne se compare pas avec une cible comme celle du Griffon, c'est pas vraiment le même usage.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
Le 05/02/2014 à 20:56, Le Griffon a dit :

Bonjour,

Après avoir tester d'autre solution de cible mousse, je viens d'acheter çà :

target-tech.jpg

Les premiers test semble satisfaisant, j'ai tiré dessus avec un compound de 65 lbs à 10 m sans passé au travers. Les flèches se retire sans problème, et jusque là pas d'arrachement de matière (contrairement au stramite). Ceci dit je ne l'ai pas utilisé en l'état, en effet je n'étais pas convaincu par le cerclage (type emballage industriel). je l'ai donc démonté et ré-assemblé le tout dans une presse façon stramite. Si d’origine elle est facilement transportable, ma version sous presse l'est un peu moins... mais bon je la balade pas partout, et a la mousse à l’intérêt de ne pas craindre l’humidité, donc elle reste dehors.

J'aurais voulu savoir si d'autre on fait l'expérience de ce type de cible ? Leur résistance ? D'autre part les feuilles de mousse on l'air de composition assez classique, quelqu'un aurait il une source pour s'en procurer à moindre coût (dimension 900 x 300 x 3 mm ) ?

Bon tir.

Déterrage de post.

Les bonnes impressions des premiers essais sont elles confirmées à long terme? Quelle est la durée de vie? (nombre d'impacts)

j'ai la chance de disposer d'un terrain privé pour tirer.  25m, 35 livres à mon allonge, flèches carbone, 5000 flèches/an grosso modo.

Jusqu'à ce jour j'utilisais une cible ronde en paille mais la durée de vie est trop courte. Le centre se dégrade et n’arrête plus rien
Je dois doubler l’arrière avec  des empilages de journaux ou autres bandes de moquette pour éviter le pire, donc je prospecte pour investir plus durablement.

J'hésite entre ce genre de cible en bandes de mousse, prête à l'usage,  et la confection d'une cible en Stramit peut-être plus écologique et plus durable (?).  
Pour la même surface le prix de revient serait voisin, quoique la fabrication d'un "mini mur" en Stramit demande un peu de bricolage mais ce n'est pas un gros problème.

Si Griffon est toujours présent sur ce forum je serais curieux d'avoir son retour d'expérience.

Edited by gilbareboteur
Link to comment
Share on other sites

@JMG,

En effet, je ne trouve aucun post de Griffon depuis 2014.

Citation

"du vrai bonheur cette ciblerie"... 

Ton avis concorde avec ce que j'ai pu trouver par ailleurs et aussi avec l'avis de mon archerie. Je suis plutôt  confiant ce ce point de vue. Facile à déplacer, n'use pas les flèches, extraction sans effort....etc.

Ma question concernait plutôt la durée de vie en nombre d'impacts en comparaison d'une cible en STRAMIT.  J'ai questionné mon archerie, ils sont assez évasifs à ce sujet. Apparemment pas de retour d'expérience des clients ou des clubs. J'ai peur d'avoir à remettre 50 ou 100€ chaque année pour remplacer la mousse défoncée.

Je tire aussi en centre de vacances sur des murs en Stramit et malgré un usage intensif (disons 300 à 500 flèches par cible 6 jours pas semaine  pendant 4 mois) la cible dure plusieurs années.

j'ai aussi compris que ces cibles en mousse n'aiment pas le soleil mais je peux la remiser facilement entre les séances.  

 

Edited by gilbareboteur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...