Jump to content

Quatre Stimuli, Quatre Réponses


GIL
 Share

Recommended Posts

Bonjour Gilles

Pour moi le 1 & le 4 se positionnent en tête. Le 1 pour son Damas terriblement abouti , la ligne de demarquation entre la lame et le tranchant est hypnotique .

Le Damas plume du 4 est formidablement équilibré sur son "rachis" que je préfère positionné haut contrairement au 3 qui lui me semble trop bas.

Les bois utilisés sont comme à l'accoutumée: superbes.

jm :)

Link to comment
Share on other sites

Allez voilà le deuxième .......

19

170076281.jpg

« Il demeura assis là, son gun posé sur ses genoux repliés, à contempler patiemment en direction du sud est, vers les montagnes ; non pas dans l’espoir de voir s’élever la fine colonne de fumée d’un autre feu de camp, mais dans le seul but d’observer, car observer faisait partie du jeu.

« Tu ne verras pas ce que tu ne cherches pas »

Il s’allongea contre le vent, près du feu laissant la fumée des rêves se dissoudre dans les étendues infinies. »

Le Pistolero de Stephen King

835187112.jpg

Il mesure 19cm pour 9 cm de lame

725648824.jpg

La lame est un damas « nimport-nawakien » fait de plumes et de chutes

902057385.jpg

Mélange aléatoire de couches comme autant de strates et de tourbillons

593116673.jpg

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle en cote de mammouth stabilisée et de bois de renne des Kerguelen

mini_242804996.jpg

:drinks: à vous

Link to comment
Share on other sites

Le travail est, comme d'habitude, d'une qualité remarquable.

Pour les choix esthétiques, chacun aura toujours son opinion. Je pense aussi que le premier est trop chargé visuellement, mais cela ne concerne que moi et je conçoit que d'autres vont, au contraire, beaucoup aimer.

Je préfère, de beaucoup, le quatrième pour la silhouette et le choix des couleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'arrive après la bataille.

Tout d'abord, bravo pour le travail, remarquable, de forge, d'assemblage et le choix des matériaux.

Après c'est subjectif (les égouts et les couleuvres), dans l'ordre mon choix irait vers le 2 pour son originalité, le 4 pour sa rare élégance, le 3 parce que j'aimerais bien le prendre dans ma main. Puis le 1, quelque chose gêne mon regard, un semblant de déséquilibre, peut-être la ligne blanche de nickel qui vient buter sur la garde...

Merci de nous présenter ton travail, ça permet de rêver un poil.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous , voilà le troisième et le quatrième

3…. Dickkopf

662389401.jpg

« Puisque tu ne peux pas renoncer, fais un choix différent car ce à quoi tu résistes, persiste. »

711970432.jpg

Ce couteau mesure 18.5 cm hors tout pour 9 cm de lame

La lame est en damas « plume »

195269503.jpg

Le manche est enPalissandre de Bahia

4…. Prends la route…..

203520731.jpg

"Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener" Tolkien

989255512.jpg

Ce puukko mesure 18 cm hors tout

La lame est en damas »plume »

898578523.jpg

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle en bois de renne et de loupe d’amboine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...