Jump to content

Mountain Man


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Je peux difficilement en détacher les yeux.

Je la trouve inflexible, normal avec 5 mm d'épaisseur, et ses lignes tendues sont superbes. Il s'en dégage une forme de volonté.

Des sentiments mitigés somme toute. j'éprouve autant d'admiration que de rejet.

Rejet pour un élément en particulier ou bien parce qu'il te fait un peu peur ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as touché juste, ce n'est pas franchement de la peur, je n'aime pas les lames de combat.

Elle est hypnotique, comme certains reptiles, attirant par leur beauté mais dont on sait qu'il convient de se méfier.

Ce n'est pas du tout une lame de combat.......pas de garde, manche un peu trop mince et lisse.............Pour moi, c'est un mix entre un couteau de chasse et un couteau de cuisine (mais les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse........ :06: .)

Link to comment
Share on other sites

Bien vu PEDRO !

Le "mountain man" était, aux XVIIème et XVII ème siécles, un chasseur américain qui courrait les bois des montagnes Appalaches. Montagnes, qui en ce temps là, marquaient la "frontière" entre les treize colonies britaniques et le territoire inexploré de l'Ouest.
Leur couteau de prédilection était le plus souvent un fort couteau de boucherie importé d'Europe. CQFD.

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Bien vu PEDRO !

Le "montain man" était, aux XVIIème et XVII ème siécles, un chasseur américain qui courrait les bois des montagnes Appalaches. Montagnes, qui en ce temps là, marquaient la "frontière" entre les treize colonies britaniques et le territoire inexploré de l'Ouest.

Leur couteau de prédilection était le plus souvent un fort couteau de boucherie importé d'Europe. CQFD.

Mountain man.

Link to comment
Share on other sites

belle bete,mais effectivement il me rapelle les couteaux de boucherie de mon pére,lorsque j'était enfant (il y a trés longtemp)avec des lames qui nétaient pas en inox, d'ailleur à l'époque,il lavait ses couteaux une fois par semaine seulement,sinon il les essiuait simplement,avec la graisse cela teait bien

ce que je fais aujourd'huis pour mon couteau à saucisson,il n'empeche que c'est une belle lame qui ne rique pas de plier,bravo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...