Jump to content

Bref, J'ai Commandé Un Centaur


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous, Oyez ! Oyez ! bande de chenapans,

Aujourd'hui, mercredi 9 avril, 20% du temps d'attente avant la livraison du Centaur sont écoulés. Il reste 289 jours, autant dire trois fois rien ( :38: ). Ce matin j'ai insulté des passants et j'ai mordu un chien mais ils l'avaient bien cherché à se parler en douce et à rigoler en me montrant du doigt et le chien il faisait rien qu'à s'approcher de mon territoire où j'avais fait pipi. Alors, bon ! Donc je vais bien, je tiens le coup. Le docteur dit que d'ici un mois ou deux ont pourra desserrer le collier en fer soudé à la chaine scellée dans le mur, si toutefois j'arrête de manger les planches de ma niche. Je vais faire un effort mais c'est dur... des fois les planches elles me regardent et elles parlent entre elles, alors je vais essayer de les ignorer mais faut pas qu'elles m"énervent, celles-là !! :102:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mais t'es fou beep beep ! Avec l'arbalète à 2 coups 2 arcs, il avait oublié cette affaire, où en tout cas trouvé un dérivatif suffisamment puissant pour refouler dans les neurones de la cave le souvenir de l'espoir (oh le bel oxymore) du Graal convoité. Voilà que fourbe en diable tu vas nous le remettre dans un état de crise aiguë ! Mais vous vous en foutez bien sur! Vous habitez loin alors que voisin de l'énergumène, il va falloir aller le consoler, l'apaiser voire le dorloter ! La dernière fois, j'y ai laissé quand même la moitié de ma réserve de Viognier et de Layon!

Link to comment
Share on other sites

Ha, ha !!!!! Aujourd'hui jeudi 15 mai, 30% du temps est écoulé, plus que 253 jours ! C'est que ça se tire mine de rien. J'ai tout juste le temps de construire une poignée d'arbalètes à 13 arcs disposés en hélice et hop, le Centaur va se pointer alors que j'aurai même pas eu le temps de faire un brin de toilette pour l'accueillir !

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de centaur et j'ai par la même occasion découvert ces arcs ! Bah la vacca ! Ca vaut le coup d'attendre un an une oeuvre pareille ! Mais je te comprends je crois bien qu'en attendant un engin de cet acabit (acabit à dit) je dormirais pas de l'année !

Leur take down est marrant dans son principe.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, les voir en photo déjà ça interpelle, mais c'est rien !

Le truc c'est qu'un jour comme ça, alors que tu t'y attends pas et que tu crois connaître deux ou trois trucs à propos d'arcs, on t'en passe un pour l'essayer.... Et là ta vie bascule...

Ce qui se passe c'est que tu arme normalement et que tu as soudain l'impression que la corde t'as échappé. Avant que tu ais pu réaliser ce qu'il s'est passé, le sentiment d'avoir de la lumière au bout des doigts te traverse fugitivement avant que tu ne t'aperçoive, sidéré, que le bref coup d'oeil que tu avais jeté à la cible a guidé la flèche exactement au milieu. Mais pas à 5mm du milieu, exactement au milieu.

Tu te dis que c'était un coup de bol et tu reprends une flèche et là.... tu savoure parceque dès que tu as armé tu sais ce qu'il va se passer.... et ça arrive, exactement comme tu l'attendais.

Résultat : tu dors mal pendant deux jours, et si tu peux, tu commandes !

Le take down n'est pas marrant, avec nettement plus de poids dans la poignée, il est carrément diabolique...et il prend l'avion comme une brosse à dent !

Link to comment
Share on other sites

Ben oui c'est difficile de lui pardonner cette différence surtout lorsque le désir d'essayer le truc devient aussi impérieux que le désir de.....non, je ne peux pas dire ça ici !

D'un autre coté, voilà qui nous évite aussi une dépense conséquente dans le cas probable où le désir assouvi par l'essai de l'engin nous aurait amené à un orgasme retentissant avec perte de toute lucidité et commande immédiate !

Merci Michel de veiller ainsi sur nos économies !

Souviens toi Beep Beep, lorsqu'il a tiré avec le Centaur, j'ai bien vu l'œil partir dans l'extase et la moustache se dresser d'un coup à la Dali ! Il va nous dire que c'est la corde en passant mais je n'y crois pas !

Link to comment
Share on other sites

[...] a guidé la flèche exactement au milieu. Mais pas à 5mm du milieu, exactement au milieu.

Tu te dis que c'était un coup de bol et tu reprends une flèche et là.... tu savoure parceque dès que tu as armé tu sais ce qu'il va se passer.... et ça arrive, exactement comme tu l'attendais. [...]

Y marche aussi bien que ça cet arc ??? Parce qu'à te lire, ça semble facile !!! T'as dû passer quelques journées entières à tirer pour progresser et tu t'en es même pas rendu compte :banana:

J'ai hâte de te voir avec pour constater de mes yeux !!!

D'un autre côté, un arc où tu ne fais que des robins, ça doit finir par coûter cher en flèches, faut aussi se l'avouer 8P

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas dire s'il marche aussi bien que ça, le proprio et Michel sont biz..... euh, gauchers tous les deux ! Jihaif et moi, on n'a pas pu essayer ....

Mais c'est vrai qu'a voir l'air béat de Michel, la difficulté à lui faire lâcher l'engin, on a vite compris que quelque chose de spécial se passait !!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que je suis aussi une fausse patte pour tirer à l'arc... :D

Pour le problème des robins, t'auras qu'à prendre tes propres flèches le jour où je te le passerai pour essai. Y'a aussi autre chose qui risque de te dérouter... C'est la corde en Dynema (ça doit pas s'écrire comme ça), c'est tellement fin que tu t'attends à voir le bout de tes doigts tomber par terre tranchés net, même avec le gant t'es pas tranquille au début...

Link to comment
Share on other sites

Là, c'est des trucs que je savais même pas que ça existait.

Déjà que je trouve que le synthétique chauffe pas mal le gant...

Alors....deux conseils :

- Tire lentement (plus de 1 seconde entre chaque décoche).

- Si tu as bu plus de 3 verres à orangeade de Cognac, retiens ta respiration quand tu as les doigts devant la bouche, c'est normal que ça brûle.

Link to comment
Share on other sites

La moitié du plaisir est dans l'attente...

ca va ? tu prends ton pied ? ( imagine un emoticone diabolique ou qui tire la langue, car je suis sur tablette et n'y ai pas accès...)

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

C'est qui ce Plaisir dont l'épouse est dans la tente?

Lui je sais pas, je le connais pas mais visiblement son épouse c'est Tablette, sur laquelle se trouve Brutus. Il semble même qu'il en bave, le pauvre diable, il tire la langue pour avoir accès à une émotion... ça doit pas être un cadeau la Tablette, m'étonne pas que son mari l'ai abandonnée dans un camping.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Lui je sais pas, je le connais pas mais visiblement son épouse c'est Tablette, sur laquelle se trouve Brutus. Il semble même qu'il en bave, le pauvre diable, il tire la langue pour avoir accès à une émotion... ça doit pas être un cadeau la Tablette, m'étonne pas que son mari l'ai abandonnée dans un camping.

et Fabrice en bon archéologue collecte les rebuts .........

Link to comment
Share on other sites

et Fabrice en bon archéologue collecte les rebuts .........

Mais comment est-ce possible, cher ami !? Même toi, tu affiche ce mépris de golden boy pour les archéologues ! Je suis atterré, c'est pas bien !

Un archéologue ne collecte pas les rebuts, il questionne les vestiges et les conditions de leur production/utilisation en appliquant une méthode qui préserve et enregistre les données relatives aux contextes de leur découverte. Il recueille ensuite les objets qu'il veille à conserver, voire restaurer afin qu'ils servent de vecteurs de la connaissance auprès du public :

1- En constituant les séries mobilières, patrimoniales (concrétisation de la notion d'héritage collectif), et objet d'étude.

2- En attirant ce public dans les musées afin qu'il découvre sont passé. Ils deviennent des objets de culture (support d'une émotion actuellle qui n'est liée au passé que de façon fantasmatique).

On ne connaît guère de chiffonniers ou autres récupérateurs qui pratiquent de la sorte.

Il ne faut donc pas mélanger les genres : lorsque Fabrice ahanne sur Tablette en désespérant d'atteindre au port, il n'est pas dans son exercice professionnel mais dans l'activité prédatrice de ne pas rater une occase en camping. C'est très différent... et même le meilleur archéologue peut avoir des goûts discutables en matière d'opportunités conjoncturelles.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...