Jump to content

Valise De Rangement Arc Et Accessoires


Recommended Posts

Bonjour,

suite à l’achat d'un recurve (monobloc 55"),

je souhaite le bichonner et le protéger lors des transports et rendre la boite utile/fourre tout pour l’entrainement .

je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris pour ceux qui ont fait leur propre boite / valise de rangement

bien sûr assembler des planches et des charnières n'a rien de compliqué à première vue mais,

je voudrais savoir et voir (vous pouvez joindre des photos à vos messages - merci) commet vous avez pensé, et réalisé la chose

compartiment arc, comment celui ci est il calé, protégé, sanglé....usage de mousse? laquelle?

flèches dedans? sur une face extérieure de la boite? j'ai des fluflu à caser à l'intérieur

avez vous fait de la place pour le carquois à l'intérieur? pour du petit matériel de réparation?

poignée de transport? bretelles? sangle? système de fermeture.....

bref tout les p'tits trucs qui vont bien

mesdames messieurs

je vous remercie pour vos photos, plans, vraies bonnes idées, trucs et astuces du père Ladébrouille

Edited by couick07
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

question non farfellue,

mais les archers tradi utilisent beaucoup plus les housses que les valises

tu aurais plus de chance avec les archers classiques et leurs valises, et après si tu mets trop de choses dedans, c'est lourd voir très lourd... ma valise classique a 2 étages faisait rire sur les pas de tir... mais pas mes bras par contre, même avec les roulettes

Link to comment
Share on other sites

Je vais sans doute en faire hurler plus d'un mais bon...

Personnellement, j'utilisais une simple housse de cannes à pèche pour mettre mon recurve non démontable. Pas cher et solide.

La poche de devant prévue pour l'épuisette recevait à merveille les flèches.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

léger déterrage ...

un copain à la compagnie, qui est menuisier, s'est fabriqué une valise de transport pour son longbow monobloc. il met tout dedans, arc et flèches. sa valise est vraiment super bien.

j'ai aussi en projet (pas forcément à court terme) de m'en faire une pour l'arc scythe que je vais recevoir, je m'étais un peu renseigné sur le net et même si en effet on trouve surtout des housses, j'avais récupéré ces images d'une valise type flight case faite sur mesures pour un monobloc. on voit assez bien l'emplacement des différents trucs :

330591bowcasebig75fd49eacd19349d0a51f5c7

450039bowcase3big7770341c92eab108a47172d

500172bowcase2biga52b5acc6f2efb89b7bd3d9

(coïncidence amusante, l'arc qui va avec cette valise est aussi un scythe, du même facteur d'arc que celui qui fabrique le mien)

je me dis que pour un arc avec un reflex très marqué, comme un scythe par exemple, le choix d'une housse ne doit pas être évident. ou alors il faut prendre une sorte de grosse chaussette, et je ne sais pas si ça protège aussi bien qu'une vraie housse un peu rembourée.

voila j'espère que ça t'aide, Couick, ou que ça donne au moins des idées ... même si j'arrive un peu après la bataille.

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais bricolé ça à une époque : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/29925-valise-a-roulette/?hl=%2Bvalise+%2Broulette

Pour mon longbow, j'ai une chaussette (tissu rembouré) cousue par ma moman, que je rentre dans un tube PVC quand je dois trimballer le tout, mais ça occupe une place monstrueuse dans la bagnole. Donc, le plus souvent, chaussette sans tube.

J'ai un autre tube pour trimballer les flèches, le carquois, et le repose arc.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

C'était plus pour que tu vois les systèmes de fixation : j'ai fait ça avec des boutons pression, que j'ai vissé (ou cloué...) facilement, et une lanière de cuir. Ca tient, et ça a de la gueule !!!

Pour changer de la mousse, j'avais mis du liège. Surtout parce qu'il me restait du liège...

Ca fait un truc assez costaud à trimballer, pas tant sur le poids, plus sur le volume.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello

dis moi terb,

la mousse de la valise de tion message (#7) c'est quoi?

pour l'instant mon Cheyenne tient dans un housse de fusil (décathlon) + housse de transport de ski, je peux y mettre mon carqoui, mes flches et parfois le matos du fiston

voilà

merci pour les pistes

je sais qu'il y a des trucs sympas ici...http://www.woodbrass.com/claviers+%20+pianos/housses+claviers

Link to comment
Share on other sites

salut Couick !

la mousse de la valise, j'en sais rien du tout, hélas ... j'ai pas plus d'infos que les photos !

justement ces temps-ci je réfléchis à la valise que je pourrais me faire, je vais peut-être bien piquer l'idée de Modl : sangler l'arc à l'intérieur de la valise, plutôt que de le maintenir dans une découpe de mousse. je trouve ça joli, et ça me semble plus facile à faire proprement que de découper de la mousse. puis ça laisse plus de liberté pour ce qui est de la finition de l'intérieur de la valise, aussi.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas une mauvaise idée, les housses de clavier. ils ont aussi des flight, le Gator est chouette ... j'en ai un pareil (Gator aussi) pour une de mes basses et il est vraiment indestructible. par contre ce genre de valise, c'est un peu inabordable, quand même !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...