Jump to content

Première Compétition Débutant


Recommended Posts

Bonjour,

Le 1er juin, j'ai une "compétition" de tire 3D. Je tire donc avec mon recurve Sika 3C Merlin. Les organisateurs ouvrent les inscriptions aux débutants, ce qui est mon cas.

Voila donc mon problème :

Je n'ai pas le temps ( étude, travail) ni les finances pour pouvoir m'inscrire dans un club de tire à l'arc. Je tire donc dans un près vers chez moi sur une cible (sac de jute remplis de mousse). Mon niveau est tel que je suis certain de toucher la cible @15-20m. Je tire en principe 2-3 fois par semaine a raison de 100 flèches par jour d'entrainement. En principe je tire à divers distances, mais aussi à divers angles de tire (pas toujours face à la cible). Mais quand ça devient trop monotone je varie un peu : tirer en même temps qu'un déplacement latérale, à genou etc.... ( en principe on ne manque pas d'imagination à ce moment là :06: )

J'en appel donc à votre expérience pour me donner des conseils pour un entrainement, idéalement plus efficace que celui que je fait.

D'avance je vous remercie!

Amos Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Oui en Suisse, à gland (canton de vaud)

Je ne connais pas la législation mais c'est le facteur d'arc chez qui j'ai fait mon recurve qui organise et m'invite alors je ne sais pas comment il gère.

Tire maximum pour les débutant : 3-20m.

Je touche la cible ( 35cm de diamètre) @ 20m. Après à plus courte distance ( 13-15m) j'ai quelque très jolie séries mais c'est encore assez approximatif.

J'ai eu une demi journée d'initiation avec le facteur d'arc c'est tout :D ( assez téméraire le petit hein :D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...