Jump to content

Tir Au Clout De La Ferté-Alais (91)


Recommended Posts

Bonjour,

Vous êtes invités à participer à notre tir au clout amical qui aura lieu sur la commune de Vayres sur Essonne samedi 15 mars 2014.

Départ des tirs comptés à 14h entrainement possible dès 11h. Toutes les armes acceptées sauf les poulies (désolé pour eux).

Voir le mandat : (le temps qu'un modo le mette sur ce post)

Pour info, le tir au Clout est similaire à un tir au drapeau à ceci près qu'il se pratique sur une cible inclinée et en allers retours (comme un Beursault). Les distances sont les mêmes mais la zone marquante ne fait qu'un peu moins de 10m de diamètre contre 15 pour le drapeau.

Ce tir est gratuit mais pas de récompenses, juste un classement final pour se situer, l'important étant de passer un bon moment.

Coté intendance, comme d'habitude dans notre compagnie, pas de buvette / sandwicherie, des gourmandises et boissons seront à disposition et à discrétion de chacun (une urne accueillera vos dons).

Comme indiqué sur le mandat, pas de préinscription obligatoire mais nous apprécierons de connaitre à peu près à combien vous viendrez.

Pour info, en attendant que j'ouvre un autre post, nous organisons aussi nos 24 heures de tir à l'arc les 29 et 30 mars 2014 (pas gratuit mais très accessible) dans notre gymnase de La Ferté-Alais. Le thème sera la BD ; à vos calendriers.

Mandat 2013 TAC.pdf

Edited by JMG
ajout du mandat
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelques points particuliers à ce tir :

  • 12 volées de 3 flèches hors tirs d'essais.
  • Les distances c'est idem drapeau mais si lors des tirs d'essais, la flèche se plante systématiquement en avant de la zone marquante, l'archer pourra avancer à la distance inférieure, et inversement si un tradi dépasse allègrement sa distance. Le but reste de se faire plaisir.
  • La zone marquante est plus petite qu'au drapeau soit d'environ 8,30 m au lieu de 15 m
  • Coté points : le noir de 10cm de diam = 6 pts, le paillon et le premier cercle de 92 cm de diam = 5 pts et les 4 zones de 92 cm de large = 4, 3, 2, 1.
  • A savoir aussi que les 2 cotés de la flèche comptent au cordon favorable autrement dit devant la cible c'est la pointe qui compte et derrière ce sont les plumes à l'aplomb du cordon (ou inversement si la flèche à basculée).
Bref, un tir vraiment particulier et peu pratiqué dans nos contrées :06: (à part La compagnie d'Uzès dont je me suis largement inspiré :shifty: avec un coucou à Babiphoque :drinks:)
Link to comment
Share on other sites

Niet, s'agissant d'une manifestation amicale non inscrite au calendrier FFTA, l'assurance de la fédé ne couvre pas donc pas besoins de licence FFTA.

Tous sont bienvenus, avec ou sans licence, confirmés comme débutants (sauf les poulies ; désolé pour eux mais ils vont trop loin pour assurer un minimum de sécurité en cas de décoche accidentelle).

Link to comment
Share on other sites

bonjour je voit que nous servons de modèle nous en sommes ravi je profite de cette occasion pour vous dire que nous refaisons nos tir au mois de mai le clout et le tir aux marques avec un tir de rapidité et un tir au drapeau d'or (300 yards)je vous confirme les dates très prochainement nous aussi le but et de ce faire plaisir les archers de l'uzeges

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Patrice

J'espere que le weekend vous sera favorable pour le temps car avec un peu de chance nous aurrons cette fois ci du Soleil en GB.

Bravo pour ton recrutement !!

Si je peux te demander ... recrute pour le tir en Juin si tu en as l'occasion;

Voila le pdf que tu pourrais imprimer ...

htt://www.longbow-archers.com/LeafletOriflammeJuneFRA.pdf

Grand merci par avance.

Amitiés

Catherine

Edited by Catherine Mooyaart
Link to comment
Share on other sites

Et il y a encore des inscriptions :06:

Cela va être un beau rassemblement :06:

Les cibles sont prêtes avec de beaux supports tout neufs. Le terrain est piqueté, tonte des zones cibles cet après-midi.

Temps prévu nuageux ; tant mieux on aura moins chaud et comme les axes de tirs sont Est/Ouest, on sera moins aveuglés.

On n'attend plus que vous :shifty:

PS ; pas de soucis Catherine, je recrute pour juin :06:

Link to comment
Share on other sites

Hello vous tous !

Question peut être un peu bête mais bon.... je n'ai vu qu'une seule adresse sur le mandat et je n'ai pas compris si c'est l'adresse du terrain ou celle du Monsieur dont le nom est devant. Pourriez vous me confirmer, s'il vous plait, pour pas que je m'invite à déjeuner chez un parfait inconnu :66: :06:

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...